Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom
Oppo Reno

Le OPPO Reno est un smartphone premium qui remplace le RX17 Pro. Si la fiche technique du Reno est très bien fournie pour un prix qui reste raisonnable, c’est avant tout son design qui différencie ce téléphone de son prédécesseur avec sa conception...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,4’’ Full HD+
  • Double capteur photo 48+5 MP
  • Appareil photo rétractable

Comparer les prix

Le Oppo Reno en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,4'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    256 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le OPPO Reno est un smartphone premium qui remplace le RX17 Pro. Si la fiche technique du Reno est très bien fournie pour un prix qui reste raisonnable, c’est avant tout son design qui différencie ce téléphone de son prédécesseur avec sa conception unique intégrant un appareil-photo rétractable pivotant afin d'offrir un grand écran panoramique sans aucune encoche.

Écran panoramique de 6,4 pouces

Le OPPO Reno est un smartphone borderless sans encoche ni trou pour héberger le capteur photo avant, qui est ici caché dans un tiroir en forme d’aileron de requin situé dans la tranche supérieure du smartphone. Il s’agit d’une alternative au châssis coulissant du Find X.

Comme le RX17 Pro et le RX17 Neo, le OPPO Reno est un smartphone dont le lecteur d’empreinte n’est apparent ni en façade ni à l’arrière. Ce capteur biométrique est intégré la dalle tactile du téléphone. La coque du téléphone est en verre minéral sur les faces (Gorilla 6 de Corning à l’avant pour protéger l’écran avant et garantir sa longévité) et en métal sur les tranches. Reno introduit également le premier polissage brillant double face pour éliminer les différences d’épaisseur, et utilise le polissage par nanoparticules.

La taille de l’écran du Reno atteint 6,4 pouces, comme le RX17 Pro. Cependant, grâce à la suppression de l’encoche, le OPPO Reno est également plus petit de 1 mm en hauteur et de 0,3 mm en largeur. Il est en revanche plus épais de 1,1 mm. La dalle tactile est AMOLED. Sa définition est Full HD+. Son ratio est 19,5/9e. Sa résolution est de 402 pixels par pouce. Et elle affiche toutes les couleurs de l’échantillonnage DCI-P3.

Snapdragon 710 avec 6 Go de RAM

Le OPPO Reno intègre un Snapdragon 710, un chipset qui équipait également le RX17 Pro. Ce composant signé Qualcomm est un octo-core formé de deux cœurs Kyro 360 Gold cadencés à 2,2 GHz et de six cœurs Kryo 360 Silver cadencés aussi à 1,7 GHz. Le GPU est un Adreno 616. Il est compatible LTE catégorie 15.

En France, le Reno est proposé avec sa configuration 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 256 Go de stockage interne, non extensible par carte mémoire. OPPO commercialise également le Reno 10x Zoom qui intègre 8 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage, extensible via une carte mémoire.

Double capteur photo 48+5 mégapixels

L’objectif principal de la gamme Reno intègre le capteur Sony IMX586, avec un appareil photo ultra-pixel 48 mégapixels où quatre pixels adjacents travaillent de concert pour créer des photos de 12 mégapixels plus lumineuses. Son objectif ouvre à f/1.7 et son autofocus est à détection de phase. Le capteur secondaire est un modèle 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4. L’ensemble est accompagné d’un flash dual LED et peut filmer en 4K à 30 images par seconde (mode slow motion jusqu’à 120 images par seconde en 720p). Le gyroscope sert à stabiliser les prises de vue vidéo.

Sur la face avant, le Reno se démarque par son appareil photo rétractable pivotant unique. Une innovation qui permet de dissimuler l’appareil photo frontal, les hauts parleurs et le flash avant à l’intérieur d’une structure pivotante pour offrir un écran panoramique. Le dispositif rétractable pivotant s’active en seulement 0,8 seconde pour révéler l’appareil photo frontal 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Cette webcam est nativement compatible HDR et filme en 1080p à 30 images par seconde.

La technologie de charge rapide VOOC

Afin d’assurer le niveau d’énergie nécessaire, le OPPO Reno est doté d’une batterie de 3765 mAh. La technologie de charge rapide d’OPPO, VOOC, a évolué pour devenir la charge rapide VOOC 3.0. Cette nouvelle technologie peut maintenir une tension élevée lors de la charge et prolonger le cycle de vie de la batterie.

La série Reno d’OPPO fonctionne avec ColorOS 6, une nouvelle UI personnalisée sous Android P (Android 9.0) qui s’appuie sur des couleurs dégradés pour créer des transitions légères. ColorOS 6 améliore également la gestion de l’assistant intelligent et de l’assistant en mode jeux, de la barre de navigation et du système intelligent, puisqu’il interrompt les applications non utilisées pendant un certain temps pour optimiser la vie de la batterie.

Le OPPO Reno est disponible en coloris Vert Océan, aux reflets lumineux d’un vert sombre, et Noir de Jais, avec des pointes de gris et des dégradés de bleu.

Comparer les prix du Oppo Reno

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer