Sony Xperia S

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Sony
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Le bel écran HD Appareil photo 12 MP Mémoire 32 Go
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4.3 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage TFT-LED
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Qualcomm MSM8260 Snapdragon
CPU Core 2
CPU speed 1500000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 220
OS Android 2.3 (Gingerbread)
Autonomie
Batterie 1750 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 12 mégapixels
Capteur frontal 1,3 mégapixel
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.1
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 05/03/2012
Dimensions 128 x 64 x 10,6 mm
Poids 144g
Le Xperia S est l'un des tout premiers mobiles de Sony sous sa propre marque, après l'aventure Sony Ericsson. Le Xperia S est également le premier à intégré un chipset double coeur chez le constructeur. Il s'agit d'un Snapdragon MSM8260 cadencé à 1,5 GHz et flanqué de 1 Go de mémoire interne (RAM). Côté interface, l'écran mesure 4,3 pouces, avec rétroéclairage par LED, et propose désormais un affichage HD de 1280 x 720 pixels. Le rendu est superbe de finesse et la technologie Mobile Bravia Engine que l'on trouve déjà sur les smartphones Xperia sortis en 2011. L'interface utilisateur plaquée par le constructeur sur Android 2.3.7 est identique à celle que l'on trouve dans les Xperia déjà sortis. Le Xperia S est doté d'un capteur Exmor R de 12 mégapixels ainsi que d'un flash LED et un zoom numérique allant jusqu'à 16x. Il permet également l'enregistrement vidéo haute résolution 1080p. Rien ne vous empêche ensuite de branche votre Xperia S sur votre TV, grâce à la connexion HDMI, et de regarder sur l'écran de votre TV les photos et vidéos de votre téléphone en utilisant la télécommande de votre TV. Côté connectivité, tout est là. Compatible 3G+ et Wi-Fi, le Sony Xperia S est aussi compatible Wi-Fi Direct, DLNA, Bluetooth 2.1, port MicroUSB 2.0, prise Jack 3,5 mm ... sans oublier A-GPS et la certification PlayStation ! Lire le test
Avis des internautes sur le Sony Xperia S
Z
Zouzou
il y a 7 ans
- Connexion réseau nulle, - Lenteurs, - Coupures, - Se décharge à très vive allure et j'en passe... Cet appareil ne vaut rien à mon goût, je vais m'empresser de le remplacer.
B
Bloum
il y a 7 ans
J'ai acquis le Sony Xperia S depuis peu. Points forts : - Beau design surtout en version blanche, - Forte capacité de stockage 32 Go dont 26 en réalité, - Très bonne qualité audio en écoute musicale via des écouteurs de bonne facture, oui je le confirme. Un son DÉMENTIEL!!! - Bonne qualité d'image en lecture vidéo, - Autonomie moyennement appréciable ça peut aller... - Qualité en conversation moyenne pas mieux qu'un lumia 920. Points faibles : - Lenteur dans l'interface, - Boutons sensitifs au bas du téléphone pas pratiques car résistifs, - Qualité de l'APN moyenne pas trop top avec une accentuation de couleur qui le rend pas naturel (trop de rouge ou parfois de jaune...), - Bug au niveau de certaines applications, pas toutes, certainement à cause du micro logiciel limité à Jelly bean 4.1.2, - Petit problème constaté au niveau de la charge à plat, le téléphone se ferme à 14 % alors qu'il peut décroître progressivement (13 % 12% ...1%). Le problème s'est réglé tout seul par la suite. Bon, dans l'ensemble ça peut aller, ne soyons pas méchants. Après tout, c'était le tout 1er sony, les choses se sont améliorées avec les autres versions :)
O
Ol
il y a 8 ans
Il s'agit du pire appareil que j'ai jamais eu ! Connexion internet totalement aléatoire. Obligé de rebooter constamment pour pouvoir accéder au net ; ça fonctionne quelque minutes et ça s'arrête de nouveau. Réactivité incroyablement lente : plusieurs secondes entre le moment ou on touche l'écran et le moment où il se passe quelque chose. Appareil photo inutilisable de ce fait. Hallucinant de nullité ! Au bout de 9 mois, je viens d'acheter un portable neuf ; je crois que j'aurais fini par jeter le Sony de rage par terre. A fuir absolument !
C
Cga
il y a 8 ans
Au début, j'aimais bien, mais à l'utilisation, ça se dégrade fortement. - La connectivité réseau est très faible, - La qualité photo est très faible également (l'une des plus nulle du marché) avec un effet bleuté des photos prises à l'intérieur, - La connexion internet dysfonctionne en permanence, - Certaines applications se ferment toutes seules, - L'écriture assistée des SMS est à prendre avec précaution, sinon on écrit n'importe quoi, - Attention également quand on prend son téléphone pour arrêter l'alarme le matin, si on fait disparaitre l’écran d'alarme, plus moyen de l’arrêter, sauf à éteindre l'appareil (insupportable). Bref, ça fait quelques mois que je l'ai, mais je vais revenir illico a un modèle parmi les 2 leaders du marché...
T
Teepretro
il y a 8 ans
J'aime beaucoup ce téléphone, c'est un très bon téléphone, mais comme toujours faut qu'il y ait un problème. Et cette pu**** de batterie de m**** qui ne tient que 5-6 heures max... J'utilise énormément mon téléphone pour la musique dans mes trajets à pied ou tram/ métro, plus SMS en même temps, bah les pourcentages de la batterie partent comme des minutes et c'est horrible... Bref, téléphone magnifique, mais BATTERIE A CHIER ! Mais j'ai trouvé la solution pour 30 euros : j'ai acheté une batterie plus puissante, et le problème est réglé :)
F
Fandesony
il y a 8 ans
Après plusieurs téléphones de marque Sony ,me voici repartie avec un xpéria S depuis 3 mois. Problème, ce téléphone commence à m'irriter sérieusement ! - La batterie me fait à peine 24 h (sachant que toutes les synchronisations sont désactivées, idem pour la WiFi), - La lumière de témoin de charge reste allumée lorsque je débranche le chargeur (obligée d'éteindre le téléphone et de le rallumer), lorsque je suis en conversation il s’éteint, se rallume, le haut-parleur se déclenche tout seul (pratique dans un endroit public) et parfois impossible de décrocher ! Je regarde donc désespérément mon téléphone en attendant qu'il veuille bien décider de fonctionner correctement ! Bref, est-ce moi qui suis tombée sur LE téléphone à ne surtout pas avoir ou chez Sony, ont-ils vraiment buggé sur ce modèle ? Je suis pourtant adepte de Sony depuis 7 ans maintenant avec 4 téléphones à mon actif, et la c'est le drame à 180 €, le téléphone en renouvellement opérateur, je suis déçue, dommage :-(
B
Bob
il y a 8 ans
Smartphone fonctionnant très bien sous Android 4.1.2 Les + : - L'ensemble est fluide et réactif, y compris sur le web, - L'écran HD est magnifique, - La qualité des photos et vidéos prises est excellente, - L'accroche réseau est très bonne, - Le port HDMI pour se brancher directement sur un écran télé très sympa, - Le téléphone a l'air solide. Les - : - L'ergonomie un peu ratée à mon sens, - Le bouton on/off pour allumer ou éteindre l'écran ou le mobile placé en haut à gauche peu pratique, j'aurais préféré sur le coté droit, - Les touches tactiles du menu sous l'écran difficiles à prendre en main car la zone pour appuyer est trop petite, mais on s'y fait au bout d'une semaine, - La batterie non amovible, scandaleux !, car Sony veut nous obliger à changer de smartphone quand elle est naze, mais peut se changer en dévissant la partie arrière à l'aide de petits tournevis, - Le smartphone ne pourra plus désormais profiter des prochaines versions Android. Neutre : - L'autonomie pas extraordinaire mais pas honteuse non plus; dure largement la journée avec un usage assez soutenu, et 2 jours maxi en n'utilisant que la fonction téléphone et SMS. En bref, une bonne affaire en occasion car encore un peu cher neuf. Pour ma part, je l'ai acheté sur eBay à 130 euros d'occasion aux enchères il a 1 an et demi, et fonctionne très bien. Je suis satisfait, en dehors des quelques défauts cités plus haut.
F
Flow
il y a 9 ans
Portable qui surchauffe, une batterie lammentable, bug sur les mises a jour, wifi du portable qui marche plus du jour au lendemain, vraiment pas terrible ce portable !
D
Diesel
il y a 9 ans
J'ai donc ce mobile depuis maintenant plus de 3 mois et je n'ai pratiquement rien a lui reprocher. Avant j'avais un galaxy s qui et aussi un très bon téléphone mais celui ci commencé a ce faire vieux. N'ayant pas les moyens de m'offrir les nouveautés tel que le xperia z ou htc one (et j'en passe) j'ai voulu partir sur ce mobile malgré les avis plutôt mitigés. Et surprise voilà un superbe appareil, magnifique en blanc avec de très bonne performance qui n'a rien a envier au autres smart-phone. - Une très bonne autonomie plus de 24h avec une grosse utilisation et 3 jour avec les appels SMS... - superbe qualité photo surtout en extérieur - très bonne réception réseau, internet,wifi - magnifique résolution d'écran Voilà pour les qualités (j'en passe des tonnes) place aux défauts : - les touches tactile pas facile a manipuler au début mais on si fait - l'écran sur le quel il y a constamment des trace de doigts - quelque petit bugs mais bon quel smart-phone n'en n'a pas ? Enfin bref je conseille vivement ce mobile qui n'a rien à envier à la concurrence.
F
Frma
il y a 9 ans
J'ai ce téléphone depuis 10 mois. Bien dans le principe et les caractéristiques, mais il se révèle problématique et décevant à l'usage. Par exemple : Les photos sont réduites en format pour le mode Haute définition (contrairement aux autres modes...). Sinon, belle performance de rendu. Mais le gros point noir, c'est la fiabilité du logiciel : - beaucoup de bugs avec les mise à jour successives. - Ex : mise à jour juin13 = en appel, l'écran noir devient non dévérouillable (impossible de taper # ou * ou même de raccrocher = retrait de la carte SIM obligatoire). - Ou encore = mise à jour août13 = impossible de se connecter en USB à un PC, encore moins en WiFi ou Bluetooth. - Et aujourd'hui = impossible d'avoir la 3G alors que les data et l'itinérance sont activées ! Allez savoir pourquoi ! Coté musique, si le son est correctement rendu, le Walkmann n'est qu'une illusion marketing. Pas performant, ni facile d'utilisation, il est impossible de supprimer une chanson d'une liste d'écoute...J'ai été obligé de réinstaller mon ancienne application de HTC Androïd 2.3 = pas sympa... Coté autonomie, c'est pas terrible, mais c'est tous les téléphones minces, donc c'est normal. Celui qui active le mode de gestion économique de la batterie comme moi peut espérer une autonomie de 5 à 7 jours. Conclusion : bugs vraiment trop décevants et gênants ; le fait d'être obligé de passer par PC Companion de Sony pour se brancher à un PC est vraiment problématique, d'autant qu'il ne résout pas les problèmes de connexion WiFi ou Bluetooth avec les PC. Nul de la part de Sony. Pour moi, une expérience pas à refaire (mais ma femme qui tourne sous Bada a autant d'ennuis, ça rassure !