Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Sony
image Xperia 5 III
Xperia 5 III Sony
image Xperia 10 III
Xperia 10 III Sony
image Xperia 10 II
Xperia 10 II Sony
image Xperia 5 II
Xperia 5 II Sony
image Xperia 5
Xperia 5 Sony
Smartphone > Sony > Xperia sola

fiche technique & caractéristiques Sony Xperia sola

Le Sony Xperia sola est un smartphone Android 2.3 (Gingerbread) animé par un processeur double coeur ST-Ericsson NoveThor U8500 cadencé à 1 GHz. Il intègre u...
Lire la suite
Les plus
Appareil photo 5 MP Mémoire 8 Go GPS et WiFi
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Sony Xperia sola

Ecran 3.7 pouces / 854 x 480 pixels
Processeur ST-Ericsson NovaThor U8500
RAM 0.512 Go
Appareil photo 5
Le Sony Xperia sola est un smartphone Android 2.3 (Gingerbread) animé par un processeur double coeur ST-Ericsson NoveThor U8500 cadencé à 1 GHz. Il intègre un écran tactile anti-rayures TFT Reality Display avec moteur Mobile BRAVIA, et affiche une résolution de 854 x 480 pixels sur une diagonale de 9,4 cm. La technologie audio xLOUD et le son surround 3D sont également de la partie. Sony en profite pour intégrer pour la première fois sa technologie « floating touch » qui permet aux utilisateurs de naviguer sur internet sans contact avec l'écran. Comment ? Rien de plus simple : les utilisateurs se servent de leur doigt comme d'un curseur mobile planant au dessus de l'écran. Ils peuvent alors surligner un passage du texte ou cliquer pour charger la page demandée. En outre, ce smartphone embarque 8 Go de mémoire (jusqu’à 5 Go de mémoire accessible à l’utilisateur), et un emplacement carte mémoire microSD (prise en charge jusqu’à 32 Go). La mémoire vive (RAM) est également au rendez-vous avec 512 Mo. Le Sony Xperia sola est doté d'un appareil photo 5 mégapixels avec flash LED et autofocus, permettant l'enregistrement de vidéos en HD 720p, ainsi que de nombreuses fonctionnalités : détection des visages, étiquetage GPS, anti yeux rouges, détection des sourires ... Côté connectivité, tout est là. Compatible 3G+ et Wi-Fi, le Sony Xperia sola est aussi compatible Wi-Fi Direct, DLNA, Bluetooth 2.1, port MicroUSB 2.0, prise Jack 3,5 mm, A-GPS ... Ce mobile est embarque aussi une puce NFC (Near Field Communications) permettant d’accéder à un large éventail d’applications et de services ainsi qu’aux SmartTags Xperia. Le Sony Xperia sola sera disponible sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) dans le courant de l'été 2012. Lire le test

Fiche technique : Sony Xperia sola

Ecran
Taille de l'écran 3.7 pouces
Définition 854 x 480 pixels
Technologie d'affichage TFT-LED
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur ST-Ericsson NovaThor U8500
CPU Core 2
CPU speed 1000000000
RAM 0.512 Go
GPU Mali-400MP
OS Android 2.3 (Gingerbread)
Autonomie
Batterie 1320 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.1
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 10/05/2012
Dimensions 116 x 59 x 9,9 mm
Poids 107g
Avis des internautes (voir les 8 avis)
P
Pinte
il y a 5 ans
Si vous voulez un phone qui met 30 secondes pour réagir à une commande prenez le Xperia Sola vous serez ravis. TERMINE SONY !
A
Aurethan
il y a 7 ans
Très déçue...
V
Viva
il y a 8 ans
J'ai ce smartphone depuis quelques mois et l'utilise très peu, car je préfère de loin mon Sony live with walkman. Cependant, le sola est correct, le système floating touch original. Je n'ai pas encore testé le nfc avec les smart tags, car je n'en vois pas l'utilité perso. Fait de bonnes photos. Bon son. Design trop carré pour moi préférant les arrondis. Le mien est rouge. Jusqu'à présent, pas de déception avec les Sony et anciens Sony Ericsson. Par contre, ce modèle est peu connu.
L
Laurent
il y a 8 ans
LENTEUR, vous avez dit lenteur? J'ai acheté ce téléphone après de longs jours de recherche : je ne voulais pas un grand téléphone mais, 16 millions de couleurs, GPS, Androïd 4.0, etc. Au final, le sola est peu connu, mais c'est très bien comme ça. Quel est le problème ? - Déjà, le transfert des contacts par le logiciel mac n'a pas marché. - Mais,le plus gros point noir vient de la mise à jour vers Androïd 4.0 (ICS). - Le téléphone est devenu très très lent. - Pour le Google Map, faut oublier, c'est rapide 30 secondes, et ça se bloque totalement (faut arrêter l'application, et donc au revoir Google Map) - Ensuite, le surf sur des sites est lent, le téléphone est lent, très lent, quelques fois à en devenir fou. Bref, je vais voir le HTC desire x avec 768 Mo de RAM, ça sera mieux que les 500 qui ne tiennent pas la route. Sinon, je pense qu'avec l'ancienne version d'Androïd, il marcherait correctement. Je ne recommande donc SURTOUT PAS de faire la mise à jour vers Androïd 4 avec ce téléphone : ça prendra trop de RAM, mémoire, et donc, il sera lent voir très lent. Et j'ai tout essayé; il n'est pas au top de ces capacités avec 500 Mo de RAM.
M
Marelec
il y a 9 ans
J'ai acheté ce portable sur le site Sony boutique (197 € Chronopost compris !) Après un Samsung Player One au maniement plus simple, c'est mon premier smartphone et j'avoue avoir eu quelque temps d'adaptation. De plus, les premiers jours, j'ai paniqué en constatant que la batterie se déchargeait en moins de 2 jours...en veille !! Depuis, en faisant connaissance, j'ai désactivé Bluetooth, Wifi, et tout trafic qui mettait le portable constamment en émission jour et nuit. Et bien sûr, l'écran au minimum ! La veille intégrale doit maintenant tenir plus de 8 jours !! Je n'ai pas activé le mode "avion" comme j'ai pu le lire ici où là, car le mobile est alors comme complètement éteint. Autant ne pas en avoir...
T
Ti-mangous
il y a 9 ans
Ayant acheté 2 sony Tipo qui ma foi sont pas mal du tout, j'ai choisi de rester fidèle à la marque, mais le Sola bien que plus puissant que les Tipo peine à vous afficher le répertoire, les sms, le journal d'appel, ça devient pénible de passer un appel sans avoir a attendre que le téléphone veuille bien répondre a la fonction demandée, l'écran tactile n'est pas du tout réactif et on peine à faire glisser le curseur pour déverrouiller, c'est une grosse déception en ce qui me concerne (sans doute a cause d'Ice Cream Sandwich) car il était plus réactif sous celui-ci, a croire qu'il faille éviter cette mise a jour.Il peine même des fois a s'allumer, mon X10 Mini Pro avec son processeur a 800mhz s'en sort mieux.
M
Michael remy
il y a 10 ans
J'ai acheté ce téléphone à cause de son design singulier et très masculin (pas de forme ronde comme les 9/10 des autres smartphones). Au bout de 2 semaines il est tombé en panne, ne s'allumait plus, ne se chargeait plus. J'attends toujours son retour (ça fait 2 semaines). Donc je mets un 0 pointé à Sony et son SAV d'une part. Un autre point faible qui n'est pas dit dans l'article : le haut parleur est mal placé : au dos, ainsi si on pose le téléphone ou qu'on le tient mal, alors on n' entend plus la musique ou la vidéo correctement ! C'est le pompon ! Car le son est vraiment excellent si on garde le haut parleur libre. Pour l'instant je ne recommande pas ce téléphone ni aucun autre sony car encore une fois, la fiabilité fait défaut et le SAV sony aussi. Par contre il me manque ce téléphone. Je ne l'ai eu que 2 semaines et déjà j'en étais accro.
I
Ipod89
il y a 10 ans
Tactile excellent, bon stockage interne et possibilité d'extension de mémoire avec une carte SD. Bonne autonomie.