Sony Xperia Z1

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Sony
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran HD Appareil photo 20 MP Résistant à l'eau
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage TFT-LED
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm MSM8974 Snapdragon 800
CPU Core 4
CPU speed 2200000000
RAM 2 Go
GPU Adreno 330
OS Android 4.2 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 3000 mAh
Appareil photo
Capteur principal 20.7 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 12/09/2013
Dimensions 144 x 74 x 8,5 mm
Poids 170g
DAS 0.773 W/kg
Etanchéité 1
Le Sony Xperia Z1 a été dévoilé lors de l'IFA 2013. Il succède au célèbre smartphone Xperia Z du constructeur japonais. Le Xperia Z1 combine le design sophistiqué OmniBalance de Sony avec des matériaux haut de gamme et l'ingénierie de précision dans un smartphone ultrafin, étanche et résistant à la poussière (IP55 et IP58). Il est conçu dans un châssis monobloc pour résister aux chocs grâce à 6 faces en verre trempé minéral et à son film protecteur en façade et au dos. Ce smartphone, animé Android 4.2 (Jelly Bean), intègre un écran Triluminos 5 pouces full HD 1080 pixels. Il intègre également le moteur X-Reality pour mobile qui analyse chaque image et optimise la qualité pour des vidéos plus nettes. Le Xperia Z1 bénéficie également de la technologie ClearAudio+ de Sony qui optimise automatiquement le son sans avoir à régler les différents paramètres. Sous le capot, on retrouve un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,2 GHz, et un processeur de signal d'image double (ISP). Le Xperia Z1 est doté d’une lentille G avec un grand angle de 27 mm et à grande ouverture F2.0, qui a été fabriquée spécialement pour le capteur CMOS Exmor RS pour mobile de grande taille 1/2,3’’ et de 20,7 millions de pixels. L’appareil photo dispose également du processeur BIONZ pour mobile. La combinaison de ces technologies offre le même niveau de qualité et de performances qu'un appareil photo numérique compact classique mais dans un smartphone étanche et ultrafin. Sony a également mis en avant des applications photo innovantes : Social Live (diffusion via Facebook), Info-eye (fonction de recherche visuelle), Timeshift burst (pour capturer 61 images en 2 secondes), ou encore AR effect (animations à superposer sur ses clichés). Pré-chargées sur le Xperia Z1, les applications « WALKMAN », « ALBUM » et « FILMS » permettent de découvrir des contenus on-line et off-line à partir d’un seul point d’accès. L’application « WALKMAN » donne accès à toutes vos musiques téléchargées ainsi qu’à une bibliothèque de 18 millions de titres à explorer grâce à Music Unlimited et intègre des fonctions de partage sur Facebook. L’application « FILMS » ouvre l’accès à plus de 100 000 films et séries TV à partir de Video Unlimited alors que l’application « ALBUM » permet d’accéder facilement à toutes vos photos en mémoire ou postées sur Facebook et de les parcourir par lieux. Le Sony Xperia Z1 est accompagné d'une panoplie d'accessoires et de produits complémentaires hors pair. Tous ces accessoires sont compatibles avec la fonction One-touch de Sony avec la technologie NFC et leur nombre augmentera à prêt de 100 produits compatibles à la fin de l'année. Parmi ces accessoires compatibles se trouvent des téléviseurs, des haut-parleurs, des tablettes et bien d'autres encore tels que les appareils photo QX10 et QX100. Lire le test du Sony Xperia Z1
Avis des internautes sur le Sony Xperia Z1
J
Jp16
il y a 5 ans
Je casse la tirelire pour avoir un smartphone qui tienne le coup (étanche, résistant, tellement fiable que la batterie ne se change pas,...) : le premier Z1 tient 1 an et demi, et son remplaçant par garantie, 2 ans... Sans commentaires.
C
Chacha
il y a 5 ans
Le téléphone est très vite en surchauffe, ce qui est très désagréable. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir tenir mon téléphone car il était vraiment trop chaud. Des bugs incessants apparaissent. Cela va faire 2 ans que je l'utilise, et à force la batterie se vide de plus en plus vite. Il ne se recharge pas vite (+ 2 heures ). Il y a trop d'applications que l'ont ne peut pas supprimer et qui occupent de l'espace, car en plus il n'y a pas moyen de rajouter une micro sd pour agrandir la mémoire du téléphone. Le seul point positif est sa qualité photo qui est digne de chez sony. Contrairement au design de HTC ou de Samsung qui s'améliore de plus en plus, et qui sont très attractives, sony ne fait pas le poids. En parlant de poids je trouve que pour sa taille, le poids est convenable. Ce téléphone manque de fonctionnalités et de gadgets qui ravissent les acheteurs (empreinte digitale, dow view ...) Quand au son, il est pratiquement toujours à plus de 75%. Pour que le son soit plausible il faut mettre à fond. La lecture photo et musique est basique. Je ne recommande pas du tout ce téléphone à part pour les personnes qui ne cherchent un téléphone juste pour prendre des photos. Au quel cas, un investissement dans un appareil photo sera plus judicieux. Le plus gros point négatif de ce téléphone, est sa surchauffe constante et ses bugs incessants.
J
Joma
il y a 6 ans
Nul nul nul!!!! Très déçu du produit, acheté neuf,batterie hs au bout d'un an et demi. Remplacement de celle-ci, de nouveau hs au bout de 6 mois (batterie d'origine SONY), je recommence encore mais le tel chauffe anormalement et bugge très souvent!!! je compte rapidement changer de tel. Je ne rachèterai plus jamais SONY, c'est de la "m...e" et très cher!!!!
R
Ragr1
il y a 6 ans
Mauvais appareil, échanges vocaux par saccades, autonomie de moins d'une journée, il a fini par tomber en panne au bout d'un an et demi. La garantie faisant que j'en ai eu un neuf à la place, mais les mêmes inconvénients sont sur ce nouvel appareil sauf qu'en plus, nonobstant la batterie qui se décharge très vite, arrivée à 65% le téléphone s'éteint et il faut le recharger. Appareil trop cher pour sa médiocrité. Je suis très déçu de la marque Sony-Ericson.
K
Kiki de lunel
il y a 7 ans
Seul gros défaut pour ma part : il se raye très facilement.
C
Chana med
il y a 7 ans
Après un an d'utilisation, j'ai un problème, c'est que les autres ne m'entendent pas bien... J'ai fait un test de micro, c'est bien mais toujours le même problème.
D
Dav32
il y a 7 ans
Je dois dire que Sony a fait un bon portable, mais il y a toujours des MAIS... - Façade trop fragile, rayée même avec pochette, pas normal ça... Mon fils qui a un iPhone depuis 5 ans, aucune rayure mais il vient de finir sa vie ce weekend (le portable ), - Après des redémarrages sans arrêt, après dix fois, le vider et le remettre en configuration usine... Toujours pareil quand il se met à chauffer, il ne s’arrête plus, alors la je l'ai mis 15 min au congélateur... Plus rien depuis 1 heure, il se charge tranquille. Je pense que Sony devrait rappeler ses téléphones et les tester, car ils n'ont aucune solution à résoudre ce problème. Il n'est pas normal que cela fasse ça surtout quand on claque 690 euros dans un téléphone. J’espère que les derniers sont au top car je pense passer chez Samsung. Enfin, je verrai bien ce que Sony me propose, ça fait 3 ans que je l'ai, mais bon c'est gonflant maintenant... Question fonction comme exemple les appels bloqué pas possible a effectué . Bon enfin voila rien de plus , Allo Sony une solution ?
G
Gilles71
il y a 7 ans
J'ai acheté ce téléphone (Sony z1) en décembre 2013 donc il y a 1 an et demi. Il a passé presque plus de temps en réparation que pour mon service : - Un écran fendu dans les 3 mois après l'achat, - 2 écrans cassés malgré une superbe coque en plus qui, au final, raye l’écran, - 3 pannes de carte mère, HS, - A chaque réparation, HP changé. Donc peut de temps après, très mauvais son sur HP extérieur. Réparation et voilà que 3 semaines plus tard, idem !!!! C'est quoi ce téléphone haut de gamme soit-disant !!! Et maintenant, je ne plus me connecter sur Google, la page s'affiche et disparait aussi tôt. Ras-le-bol de ce gadget. C'est vraiment une grosse m*** !!!
A
A
il y a 7 ans
J'ai mon Sony xperia z1 depuis un an et quelque. Il n'arrête pas de bugger, je ne peux plus l'utiliser sans problème. Par exemple : - L'écran bloque sur une image et je ne peux même pas l'arrêter. Je dois donc faire une manipulation pour l'éteindre de force, - Le clavier écrit tout seul ou quand je tape sur une lettre, ça me fait 5 lettres, - En ce moment, je peux plus du tout l'utiliser. Par exemple, quand je vais sur une application, elle bouge et se remet toute seule. Ça le fait tout le temps et c'est impossible de l'arrêter, donc je dois éteindre mon téléphone et le rallumer... Et ça recommence 5 minutes après l'avoir rallumer ! D - Des fois je le mets en veille et quand je veux le déverrouiller, il ne veut pas s'allumer donc je dois encore faire la manipulation... Au début j'étais très satisfaite de ce téléphone mais depuis la fin de la garantie il fait n'importe quoi... Plus jamais de Sony !
K
Kevin70000
il y a 7 ans
Pour commencer, je conseille à tous ceux qui lisent les commentaires de ne pas croire tous les gens qui critiquent inutilement ce téléphone; du genre l'autonomie est pitoyable, le réseau coupe une fois sur 2, le téléphone s'éteint... Soit ces personnes ne savent pas se servir d'un smartphone, soit ils se sont procurés leurs xperia Z1 chez un opérateur, car les surcouches opérateurs ruinent les smartphones ! Elles brident leurs performances, créent des bugs intempestifs, et gâchent la surcouche Sony qui, à mes yeux est parfaite... Personnellement, j'ai toujours été chez Sony. La seule fois où j'ai eu un problème, c'était avec un téléphone pris chez Orange... Depuis, tous mes Sony sont achetés nus " débrandés " et plus aucun souci ;) Pour en revenir à ce Z1 , c'est une merveille (bien sûr le Z2 et Z3 sont encore meilleurs !). - L'autonomie est au top , entre 7 h mini et 8 jours d'autonomie, - L'appareil photo est au top (petites faiblesses en basse luminosité comme la plupart des smartphones), - Aucun bug à reporter excepté les bugs dus aux applications elles-mêmes s'il y en a, - Des performances qui ne sont plus à décrire... Son seul défaut, je trouve est son ergonomie un peu limite, et voir peut-être sa mémoire interne fixée à 16 Go (11 Go réels après données système). Voilà mon avis pour ma part ;) Ça fait 1 an que je l'ai, il est encore comme neuf (j'ai mis une coque à rabat roxfit + vitre trempée nilkin 9h qui offre une sensation au toucher vraiment excellente !!! ). Depuis, aucun bug, toujours la même autonomie, toujours le même tel dans le même état =) Perso, je n'ai jamais vu ni eu mieux depuis, à part le Z2 et Z3 qui sont identiques mais encore améliorés sur certains points ;) Je le conseille à tous vu son faible prix désormais (env. 300 €) sinon Z2 pour 50 € de +... Si vous savez vous servir d'un Android , et que vous le prenez nu , debranded, vous aurez là une perle qui vous durera très très longtemps, si vous en prenez soin ;)