Sony Ericsson W550i

Le W550i est le deuxième téléphone de la gamme de mobiles Walkman© Sony Ericsson. Il propose de nombreuses caractéristiques communes avec le W800i, mais dans un format différent, puisque le W550i est conçu avec une ouverture pivotante ce qui permet de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

79%

4,0 / 5

Les plus

Le Sony Ericsson W550i en bref

  • Design

    Rotatif (swivel)

  • Système d'exploitation (OS)

    Propriétaire (feature phone)

  • Ecran

    Non communiqué (176 x 220 pixels)

  • Mémoire interne

    256 Mo

  • Appareil photo

    1,3 mégapixel

Présentation

Le W550i est le deuxième téléphone de la gamme de mobiles Walkman© Sony Ericsson. Il propose de nombreuses caractéristiques communes avec le W800i, mais dans un format différent, puisque le W550i est conçu avec une ouverture pivotante ce qui permet de l'utiliser en mode fermé ou en mode ouvert 90 ou 180 degrés.

Doté d'un lecteur de musique numérique de pointe, le W550i offre une excellente qualité audio via deux haut-parleurs stéréo ou les oreillettes fournies avec l'appareil. Le chargement de musique est facilitée grâce au logiciel pour PC Disc2Phone®. Lorsque vous utilisez les oreillettes, la musique s'interrompt automatiquement pour vous permettre de répondre et reprend une fois l'appel terminé. Une touche permet d'accéder instantanément au lecteur de musique Walkman©, qui peut fonctionner indépendamment du téléphone. Vous pouvez ainsi l'utiliser en mode vol, afin de profiter de vos morceaux préférés même à bord d'un avion.

La principale différence entre le W550i et son grand frère le W800i réside dans la mémoire de l'appareil. Le W550i embarque une mémoire bien plus importante que le W800i (256 Mo contre 38 Mo), mais il ne dispose pas de lecteur de carte mémoire alors que le W800i peut accueillir des cartes Memory Stick Pro Duo. Une différence de taille qu'il faudra considérer lors de votre choix. Toutefois, le W550i permet de stocker de 60 à 120 morceaux MP3 ou AAC standard d'après Sony Ericsson.

Le W550i peut également se transformer en console de jeux. Vous pouvez placer l'écran en position horizontale et utiliser les touches disposées de part et d'autre pour jouer en utilisant les deux mains. Les amateurs de jeux apprécieront certainement les versions 3D préinstallées de Worms©Forts: Under Siege 3D (de THQ Wireless) et Extreme Air Snowboarding© (de Digital Chocolate), ainsi que la nouvelle version multijoueur de Midway's Gauntlet© (développé sous licence par TKO Software). Les jeux en mode horizontal peuvent également se jouer en mode portrait ou en mode L à l'aide du clavier. En outre, le W550i permet également de jouer à plusieurs via Bluetooth©.

L'appareil photo de 1,3 mégapixel du W550i, doté d'un zoom numérique 4x peut prendre des photos et enregistrer des séquences vidéo, que vous pouvez ensuite stocker, partager via MMS ou Bluetooth, ou transférer sur un PC à l'aide d'un câble USB.


Le W550i est entièrement personnalisable. L'utilisateur peut choisir l'une des façade Style-Up© et l'assortir au papier peint, au thème et aux animations de démarrage/fermeture téléchargées depuis le site Divertissement et téléchargements.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.