Sony Ericsson W800i

Le W800 est le premier téléphone mobile portant le nom de Walkman. Même si certains terminaux Sony Ericsson comprennent déjà un lecteur de musique, la nouvelle gamme Walkman comprend plus de fonctions dédiées à la musique et pourra se connecter sur le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

91%

4,5 / 5

Les plus

Le Sony Ericsson W800i en bref

  • Design

    Classique (monobloc)

  • Système d'exploitation (OS)

    Propriétaire (feature phone)

  • Ecran

    Non communiqué (176 x 220 pixels)

  • Mémoire interne

    34 Mo

  • Appareil photo

    2 mégapixels

Présentation

Le W800 est le premier téléphone mobile portant le nom de Walkman. Même si certains terminaux Sony Ericsson comprennent déjà un lecteur de musique, la nouvelle gamme Walkman comprend plus de fonctions dédiées à la musique et pourra se connecter sur le service Sony Connect de vente de musique en ligne. Avec cette nouvelle gamme, Sony Ericsson souhaite prouver que le mobile peut-être un véritable Walkman numérique. Parmi les grands principes :

• Memory Stick Duo (512 Mo inclus)
• Standards ouverts (AAC / MP3). Pas de compatibilité avec le format ATRAC3
• Ecouter la musique n'importe où (même en avion grâce au Mode Musique)
• Une autonomie étendue (jusqu'à 30 heures en Mode Musique)
• Un transfert PC / Mac simplifié (logiciel Disk2phone)

Le W800i est un appareil complet au design séduisant. Même si la concurrence propose déjà des terminaux avec des lecteurs numériques, le nouveau Walkman portable marque un virage stratégique chez Sony qui était jusqu'à il y a peu de temps fermé au format MP3.

Le téléphone Walkman W800i permet de copier ses morceaux de musique, grâce au logiciel fourni, et de les stocker sur le lecteur multimédia. Ce dernier prend en charge les formats standard largement éprouvés que sont le MP3 et l'AAC, et sa qualité audio est encore renforcée par celle des oreillettes. Ces caractéristiques font de ce téléphone haut de gamme un appareil nomade d'écoute musicale totalement crédible doté qui plus est d'un appareil photo de 2 mégapixels avec autofocus.

Le terminal possède deux façades : une pour le téléphone, estampillée du fameux logo Walkman, et l'autre pour l'appareil photo. La durée d'autonomie de la batterie permet aux utilisateurs d'écouter jusqu'à 30 heures de musique en mode musical, et 15 heures si le téléphone est allumé. Sont également fournis en standard le logiciel Disk2Phone et un câble USB, pour transférer facilement et rapidement la musique entre les CD et le W800i via un PC (opération appelée « CD ripping »).

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.