Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go
Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro est un smartphone grand format premium qui se caractérise par son excellent rapport qualité/prix. Successeur du célèbre Redmi Note 5 Pro, il en reprend le positionnement technologique et ergonomique. Il a été présenté en...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,26’’ Full HD+
  • Double caméra 12+5 mégapixels
  • Snapdragon 636

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,3'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32/64 Go, 3/4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro est un smartphone grand format premium qui se caractérise par son excellent rapport qualité/prix. Successeur du célèbre Redmi Note 5 Pro, il en reprend le positionnement technologique et ergonomique. Il a été présenté en septembre 2018 en Thaïlande avant de connaître une carrière internationale.

Écran panoramique de 6,26 pouces avec encoche

Le design du Xiaomi Redmi Note 6 Pro, repris de son « petit frère » le Redmi 6 Pro (appelé en France Mi A2), est proche de celui du Redmi Note 5 Pro. Le bloc photo principal, intégrant deux capteurs et un flash, est situé dans le coin supérieur gauche de son dos. Ce bloc est positionné à la verticale. La coque, majoritairement métallique, est formée de deux pièces, une couvrant le dos et l’autre,plus complexe, courant sur les tranches et le coin de la face arrière.

L’écran du Redmi Note 6 Pro de Xiaomi est très similaire à celui du Redmi Note 5 Pro avec pour principale différence l’intégration d’une encoche qui augmente très légèrement la surface d’affichage, passant de 5,99 pouces à 6,26 pouces très exactement. Le type de dalle est IPS. Sa définition est FHD+ au format 19/9e, soit 1080 x 2280 pixels. La résolution ne change pas : 403 pixels par pouce. L’écran est surmonté d’un verre minéral Gorilla de Corning.

Snapdragon 636 et batterie 4000 mAh

À l’intérieur du Redmi Note 6 Pro se cache la plate-forme du Redmi Note 5 Pro. Il s’agit du Snapdragon 636, octo-core milieu de gamme de Qualcomm. Il est cadencé à 1,8 GHz.

Ce chipset est accompagné de 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 ou 64 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). En France, deux configurations sont proposées: 3+32 Go et 4+64 Go. Comptez une cinquantaine d’euros pour passer de l’une à l’autre. Sachez qu’à l’international, une version du Redmi Note 6 Pro est également équipée de 6 Go de RAM (avec 64 Go de stockage).

La batterie du Xiaomi Redmi Note 6 Pro offre une capacité de 4000 mAh, comme celle du Redmi Note 5 Pro. Elle est compatible chargement rapide (Quick Charge 2.0) et se recharge par le biais d’un port microUSB.

Double capteur photo à l’avant et à l’arrière

Côté photo, le Redmi Note 6 Pro repend en grande partie la configuration de son prédécesseur, mais améliore certains aspects. À l’arrière, nous retrouvons un couple de capteurs 12+5 mégapixels. Cependant, la taille des pixels du capteur principal est plus grande : 1,4 micron, contre 1,25 précédemment.

En outre, les objectifs ouvrent plus grand : f/1.9 et f/2.0 respectivement. L’autofocus est à détection de phase et le flash dual LED. Le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

À l’avant, le Redmi Note 6 Pro reprend la webcam de son prédécesseur, un capteur 20 mégapixels. Mais il lui a été adjoint un objectif ouvrant à f/2.0 (contre f/2.2) et un second capteur de 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs, offrant un mode portrait aux amateurs de selfie.

Android 8.1 Oreo

L’équipement général du Redmi Note 6 Pro comprend également une connexion Bluetooth 5.0, un modem WiFi ac dual band et LTE catégorie 6, un capteur GPS (Glonass, Beidou et Galileo), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et deux ports nano SIM, le second étant hybride.

Le Xiaomi Redmi Note 6 Pro fonctionne avec Android 8.1 Oreo servant de base à la ROM customisée MIUI 9. Il mesure 8,2 mm d’épaisseur. Il pèse 182 grammes. Ces dimensions sont très proches de celles du Redmi Note 5 Pro. Et il se décline en quatre couleurs : noir, bleu, rose doré et rouge.

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer