OPPO Reno2
Xiaomi Mi A3

Le Xiaomi Mi A3 est un smartphone milieu de gamme de Xiaomi basé sur un modèle chinois appelé Mi CC9e. Présenté mi-juillet 2019 en Europe, il succède au Mi A2. Le Mi A3 de Xiaomi représente la troisième génération smartphone de la gamme A dont chaque...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,01’’ HD+
  • Triple APN 48+8+2 mégapixels
  • Snapdragon 665

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi A3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6'' (1560 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi A3 est un smartphone milieu de gamme de Xiaomi basé sur un modèle chinois appelé Mi CC9e. Présenté mi-juillet 2019 en Europe, il succède au Mi A2. Le Mi A3 de Xiaomi représente la troisième génération smartphone de la gamme A dont chaque modèle est membre du programme Android One. Le Mi A3 ne fait donc pas exception. Outre cette version du système d’exploitation dénuée de surcouche, le Mi A3 profite d’une mise à jour de ses composants et d’une modernisation de son design.

Écran Super AMOLED HD+ de 6,01 pouces

À l’avant, les larges bordures du Mi A2 disparaissent pour laisser la place à une grande dalle pourvue d’une encoche en forme de U. Cet écran est techniquement différent de celui du Mi A2. Il n’est plus IPS, mais Super AMOLED. Il mesure 6,01 pouces au format 19,5/9e et non plus 5,99 pouces au format 18/9e. Sa définition est HD+ et non plus Full HD+. Sa résolution est donc moindre : 286 pixels par pouce. En revanche, il intègre un lecteur optique d’empreinte digitale.

Visuellement, le Xiaomi Mi A3 est très différent de son prédécesseur. Le métal de la coque a été remplacé par du verre minéral (Gorilla 5 de Corning) qui couvre le dos et l’avant du téléphone, tandis que l’aluminium est conservé sur les tranches. À l’arrière, le lecteur d’empreinte digitale disparaît, tandis que le bloc photo principal est conservé dans le coin supérieur gauche.

Snapdragon 665 avec 4 Go de RAM

Le smartphone Xiaomi est animé par un chipset milieu de gamme, le Snapdragon 665 de Qualcomm. Cet octo-core est formé de quatre coeurs Kryo 260 Gold cadencés jusqu’à 2 GHz et de quatre coeurs Kryo 260 Silver cadencés jusqu’à 1,8 GHz. Il intègre un GPU Adreno 610. Il remplace le Snapdragon 660.

Le Xiaomi Mi A3 est proposé en trois versions à l'international avec 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. En France, Xiaomi a choisi la moins bonne des configurations. Elle est équipée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Notez cependant que, contrairement au Mi A2, le Mi A3 propose un port d’extension de la mémoire interne qui accepte les cartes microSDXC jusqu’à 256 Go d’espace supplémentaire.

Triple capteur photo 48+8+2 mégapixels

Côté photo, le Mi A3 dispose d’un équipement radicalement différent du Mi A2. À l’arrière, il profite d’un triple capteur photo assez proche de celui du Mi 9T. Le capteur principal est un Sony IMX586 de 48 mégapixels. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.8 et d’un autofocus à détection de phase. Le second capteur est un modèle 8 mégapixels. Il est placé derrière un objectif grand-angle ouvrant à f/2.2 sans autofocus.

Le troisième capteur est un modèle 2 mégapixels qui sert au calcul des distances pour le mode portrait. L’ensemble est épaulé d’un flash dual LED et filme en 2160p jusqu’à 30 images par seconde. Le mode ralenti monte à 120 images par seconde en 1080p.

À l’avant le capteur photo pour selfies est un modèle 32 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Il offre la possibilité de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Nous retrouvons la compatibilité HDR mais précisons l'absence du flash frontal du Mi A2.

Batterie 4030 mAh avec chargement rapide

La batterie du Xiaomi Mi A3 offre une capacité bien meilleure que celle du Mi A2 : 4030 mAh contre 3000 mAh. La batterie est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 18 watts maximum, ce qui permet d'assurer une vitesse de recharge élevée.

Le smartphone est animé par Android 9.0 Pie sans surcouche. Le Xiaomi Mi A3 intègre : un modem LTE, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou et Glonass), deux emplacements nano SIM (dont le second est hybride), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port USB type-C.

Le Xiaomi Mi A3 se décline en trois couleurs irisées : gris, blanc et bleu.

Comparer les prix du Xiaomi Mi A3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer