Alcatel 3L
Alcatel 3L
Xiaomi Mi 8 Pro

Le Xiaomi Mi 8 Pro est logiquement la version améliorée du Mi 8, l’un des flagships de la marque pour l’année 2018. Les différences entre les deux modèles sont peu nombreuses et concernent la protection biométrique, la RAM et la capacité de la batterie....

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,21’’ Full HD+
  • Double APN 12 mégapixels
  • Snapdragon 845

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi 8 Pro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,2'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 8 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi 8 Pro est logiquement la version améliorée du Mi 8, l’un des flagships de la marque pour l’année 2018. Les différences entre les deux modèles sont peu nombreuses et concernent la protection biométrique, la RAM et la capacité de la batterie. Sans oublier son capot arrière en verre transparent.

Lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran

Côté design, le Xiaomi Mi 8 Pro reprend le design du Mi 8 avec des tranches en aluminium et un dos en verre minéral où a été intégré, dans le coin supérieur gauche, un bloc photo positionné verticalement. Si le Mi 8 disposait d’un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière, ce n’est ici pas le cas.

À l’avant, l’écran panoramique et borderless est identique à celui du Mi 8, avec une encoche plutôt large pour héberger certains éléments techniques, comme le haut-parleur, les capteurs de proximité et de luminosité ou encore le capteur photo frontal.

Cette dalle mesure 6,21 pouces. Elle est Super AMOLED. Son format est 18,75/9e. Les bordures qui l’entourent sont très minces. Sa définition est Full HD+. Sa résolution atteint les 403 pixels par pouce (soit l’équivalent d’un écran Full HD de 5,5 pouces). La dalle est protégée par du verre minéral (Gorilla 5 de Corning), le même matériau qu’à l’arrière. Dans cet écran se trouve également le lecteur d’empreinte digitale disparu de l’arrière du téléphone. Une icône apparaît sur l’écran à son emplacement.

Qualcomm Snapdragon 845

Sous l’écran se cache le chipset haut de gamme phare de 2018, le Snapdragon 845 de Qualcomm. L’octo-core Kryo 385 est cadencé jusqu’à 2,8 GHz et il intègre un GPU Adreno 630. Il fait ici fonctionner MIUI 10 (la dernière version de la ROM customisée de Xiaomi) sur une base Android 8.1 Oreo. Le Mi 8, lui, est livré avec MIUI 9.5 (toujours sur Android 8.1).

En France, le chipset est systématiquement accompagné de 8 Go de mémoire vive (RAM) et par 128 Go de stockage. Il n’y a pas de second palier de stockage. L’information est importante ici, car, comme pour le Mi 8, le Mi 8 Pro ne propose pas d’extension de la mémoire. Notez que la version française est la meilleure proposée à l’internationale, une autre version avec 6 Go de RAM étant disponible dans d’autres pays.

Double capteur photo 12+5 mégapixels

Côté photo, le Xiaomi Mi 8 Pro reprend à l’identique la configuration du Mi 8. Le bloc principal est composé de deux capteurs entourant un flash LED. Le premier capteur est un modèle 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8, autofocus à détection de phase et stabilisateur optique. Le second est un modèle 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4 et autofocus standard. Cette combinaison offre un zoom optique 2x. Son capteur principal Sony IMX363 est doté de pixels massifs de 1,4 µm et d'une mise au point automatique à deux pixels.

L’ensemble est capable de filmer en 2160p à 60 images par seconde, contre 30 images par seconde pour le Mi 8. Le mode slow motion monte jusqu’à 240 images par seconde en 1080p.

À l’avant le capteur photo, désormais compatible HDR grâce à une mise à jour logicielle, est un modèle 20 mégapixels accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.0. En vidéo, elle est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Elle est couplée à un capteur infrarouge pour la reconnaissance faciale.

Batterie 3000 mAh compatible avec la charge rapide

La batterie du Xiaomi Mi 8 Pro, compatible Quick Charge 4.0+, offre une capacité moindre que celle du Mi 8. Elle passe de 3400 mAh à 3000 mAh, certainement en conséquence de l’intégration du lecteur d’empreinte dans la dalle tactile.

Le reste de l’équipement du Mi 8 intègre un modem LTE catégorie 16, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur NFC, un capteur GPS (QZSS, Galileo, Beidou et Glonass), deux emplacements pour carte SIM et un port USB type-C. Il n’y a pas de port jack 3,5 mm.

Le Xiaomi Mi 8 Pro se décline en noir, doré et noir « transparent » (laissant entrevoir les composants à l’intérieur).

Comparer les prix du Xiaomi Mi 8 Pro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer