Xiaomi Mi MIX 3

Le Xiaomi Mi MIX 3 est le quatrième smartphone borderless premium de la marque chinoise. Présenté en octobre 2018, il succède ainsi au Mi MIX 2S, officialisé quelques mois plus tôt. Le Mi MIX 3 reprend le concept de ses prédécesseurs, à savoir un...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,39’’ Full HD+
  • Double APN 12+12 mégapixels
  • Snapdragon 845

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi MIX 3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,4'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi MIX 3 est le quatrième smartphone borderless premium de la marque chinoise. Présenté en octobre 2018, il succède ainsi au Mi MIX 2S, officialisé quelques mois plus tôt. Le Mi MIX 3 reprend le concept de ses prédécesseurs, à savoir un smartphone qui tend vers la suppression totale des bordures. Si le Mi MIX 2S était une mise à jour technique du Mi MIX2, le Mi MIX 3 reprend la fiche technique de son prédécesseur et change considérablement l’ergonomie.

Ecran 6,39 pouces FHD+

Le design est à l’évidence le changement le plus évident entre le Mi MIX 3 et le Mi MIX 2S. La bordure relativement épaisse, qui hébergeait les éléments techniques dont la webcam et soulignait auparavant l’écran, disparaît, laissant à la face avant uniquement l’écran et, caché dans la fine bordure, l’écouteur téléphonique. La webcam, ou plutôt double webcam ici, est cachée dans l’épaisseur du téléphone grâce à un châssis coulissant de type « slider » comme le Honor Magic 2.

Le slider plein écran est entièrement personnalisable. Les utilisateurs peuvent l’activer pour répondre aux appels ou le modifier pour lancer différentes fonctions. Il existe également une fonction spéciale “gaming” avec le slider, permettant aux utilisateurs de faire des captures d'écran, des enregistrements d'écran ou de masquer les notifications pendant les sessions de jeu.

Dépourvu de bordures épaisses, l’écran grandit plus encore. Il s’agit d’une dalle de 6,39 pouces, soit 0,4 pouce de plus que l’écran du Mi MIX 2S. Sa définition est Full HD+ (2340 x 1080 pixels) pour une résolution inchangée de 403 pixels par pouce. Le rétroéclairage est Super AMOLED. Il est compatible HDR. Le verre minéral qui protège l’ensemble est du Gorilla 5 de Corning, comme à l’arrière. Sur les tranches, le métal est de l’aluminium 7000.

Pour la première fois, Xiaomi a ajouté un bouton d’intelligence artificielle sur le côté gauche du téléphone : les utilisateurs peuvent activer Google Assistant en maintenant enfoncé le bouton AI.

Chipset octo-core Snapdragon 845 de Qualcomm

Le smartphone est animé par le même chipset que dans le Mi MIX 2S. Il s’agit du Snapdragon 845 de Qualcomm. L’octo-core haut de gamme est cadencé ici à 2,8 GHz pour ses coeurs les plus puissants et à 1,7 GHz pour ses coeurs les plus économes. La partie graphique est assurée par un processeur Adreno 630. L’ensemble sert à animer la ROM customisée MIUI 10 de Xiaomi, fonctionnant ici sur une base Android 9.0 Pie.

Dans sa version française, le Mi MIX 3 est proposé dans une version équipée de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage. Ces derniers ne sont pas extensibles par microSDXC. Cette information est d’autant plus importante qu’il s’agit de la moins bonne version du Mi MIX 3 à l’international. Sachez en effet que le smartphone est aussi proposé dans des versions dotées de 8 ou 10 Go de RAM et de 256 Go de stockage.

Double capteur photo 12+12 mégapixels avec zoom 2x

Côté photo, le Mi MIX 3 reprend à l’arrière l’équipement de son prédécesseur. Il s’agit d’un double capteur 12+12 mégapixels avec zoom optique 2x. Le premier capteur est associé à une optique f/1.8, un autofocus à détection de phase Dual Pixel, un stabilisateur optique et un flash LED. Le capteur secondaire est pourvu d’un téléobjectif ouvrant à f/2.4 et un autofocus standard.

Xiaomi a introduit un mode de photographie de nuit stable, regroupant diverses fonctionnalités logicielles. Le smartphone bénéficie également du système OIS 4-axes de la caméra arrière.

En vidéo, ce double capteur filme en 2160p à 60 images par seconde et monte à 960 images par seconde en 1080p.

À l’avant, le Mi MIX 3 tire parti de son nouveau châssis coulissant pour offrir une combinaison inédite vis-à-vis de ces prédécesseurs avec une double webcam 24+2 mégapixels. Le premier capteur est associé à un objectif ouvrant à f/2.8. Dans des conditions de faible luminosité, le capteur utilise la technologie Super Pixel qui améliore la clarté des clichés. Le deuxième capteur de 2 mégapixels se concentre sur la profondeur des éléments pour créer un bel effet bokeh. Un flash LED les accompagne. Le tout filme en 1080p.

Batterie 3200 mAh avec chargement rapide

L’équipement du Xiaomi Mi MIX 3 inclut deux emplacements SIM (deux nano SIM), un modem LTE catégorie 18, WiFi ac dual band et Bluetooth 5,0, un capteur GPS (Glonass, Galileo, QZSS et Beidou), un capteur NFC, un port USB type-C et un lecteur d’empreinte digitale positionné à l’arrière. Il n’y a pas de port jack 3,5 mm, ni de tuner FM.

La capacité de la batterie atteint 3200 mAh, soit 200 mAh de moins que les Mi MIX 2 et Mi MIX 2S. Elle est compatible chargement rapide (Quick Charge 4+) et chargement sans fil (Qi). Le smartphone est également livré avec un chargeur sans fil 10W.

Le Xiaomi Mi MIX 3 se décline en noir, vert et bleu. Ce coloris “Sapphire Blue” est directement inspiré de l’artisanat de la céramique chinoise.

Comparer les prix du Xiaomi Mi MIX 3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer