SFR RED 40 Go = 10
Xiaomi Mi 8 Lite

Le Xiaomi Mi 8 Lite est la version allégée du Mi 8. Il s’agit d’un smartphone avec un dos effet miroir en dégradé de bleus et violets animé par une plate-forme technique très similaire à celle du Mi A2 (mais avec un écran légèrement plus grand) et qui...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,26’’ Full HD+
  • Double caméra 12+5 mégapixels
  • Snapdragon 660

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi 8 Lite en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,2'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128 Go, 4/6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi 8 Lite est la version allégée du Mi 8. Il s’agit d’un smartphone avec un dos effet miroir en dégradé de bleus et violets animé par une plate-forme technique très similaire à celle du Mi A2 (mais avec un écran légèrement plus grand) et qui promet une expérience relativement proche, à un prix modéré. Il a été présenté fin septembre 2018 en Chine sous le nom de Mi 8 Youth.

Design en verre et écran avec encoche

Côté design, le Xiaomi Mi 8 Lite reprend, dans les grandes lignes, celui du Mi A8 avec du verre minéral à l’avant et à l’arrière, ainsi que des tranches couvertes d’aluminium (avec séparation pour les antennes sur les tranches supérieure et inférieure). Un lecteur d’empreinte digitale est présent au dos et le bloc photo, positionné à l’horizontale est coincé dans le coin supérieur gauche et flanqué à sa droite d’un flash LED.

Pour cette version Lite du Mi 8, Xiaomi a fait appel un processus avancé de colorisation appelé NCVM afin d’obtenir un effet miroir en dégradé de bleus et violets.

À l’avant, le Xiaomi Mi 8 Lite propose un grand écran IPS panoramique de 6,26 pouces. Cet écran, au format 19/9e, est Full HD+ (2280 x 1080 pixels) pour une résolution de 403 pixels par pouce (soit l’équivalent d’un écran de 5,5 pouces Full HD, comme celui du Mi A1). Une encoche est présente sur la partie supérieure de l’écran. Elle héberge la webcam, l’écouteur téléphonique et les capteurs environnementaux.

Qualcomm Snapdragon 660

Le Mi 8 Lite est doté du processeur Snapdragon Octa-Core 660 de Qualcomm avec moteur d'Intelligence Artificielle (AIE), comme pour le Mi A2, un chipset octo-core cadencé ici à 2,2 GHz. Il est accompagné, selon les versions de 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go ou 128 Go de stockage interne, sans extension possible. Deux configurations sont proposées en France : 4+64 Go et 6+128 Go. Comptez 40 euros pour passer de la première à la seconde. Sachez qu’à l’international, une troisième option, intermédiaire, est également proposée avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage.

La batterie du Xiaomi Mi 8 Lite, très légèrement plus puissante que celle du Mi A2, est un modèle 3350 mAh. Elle est compatible cahrge rapide grâce à Quick Charge 3.0. L’équipement du Mi 8 Lite comprend également une connexion Bluetooth 5.0, un modem WiFi ac dual band, un GPS (Glonass, Beidou), une connexion LTE catégorie 12, un port USB 2.0 type-C et deux ports nano SIM. Il n’y a ni tuner FM ni port jack 3,5 mm.

Double capteur photo 12+5 mégapixels

Pour la photographie, le Xiaomi Mi 8 Lite est pourvu au dos d’un double capteur photo 12+5 mégapixels, un duo loin d’égaler celui du Mi A2 (12+20 mégapixels) ou du Mi A1. Les deux capteurs sont associés à des objectifs ouvrants à f/1.9 et f/2.0 respectivement.

Le premier capteur, qui prend les photos, est équipé d’un autofocus à détection de phase type Dual Pixel. Il est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde et à 120 images par seconde en 1080p (le gyroscope offre un stabilisateur électronique pour la captation avec le capteur principal).

L’appareil photo est associé aux fonctionnalités avancées Xiaomi, notamment un nouvel effet bokeh ajustable permettant de modifier la profondeur de champ après avoir pris la photo.

24 millions de pixels pour les selfies

A l'avant, le capteur photo du Mi 8 Lite est un modèle qui devrait ravir les amateurs de selfies puisqu’il s’agit d’un capteur 24 mégapixels. Il est couplé avec la technologie Super Pixel, qui offre des photos au rendu très détaillé, même en condition de faible luminosité.

Android 8.1 Oreo

Le Xiaomi Mi 8 Lite fonctionne sur Android 8.1 Oreo caché derrière la ROM MIUI. Le smartphone se décline en deux coloris très classiques : noir ou bleu. À l’international, une version dorée est également incluse.

Comparer les prix du Xiaomi Mi 8 Lite

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer