SFR RED 5 Go = 5
Xiaomi Redmi Note 7

Le Xiaomi Redmi Note 7 s'inscrit dans la lignée du célèbre smartphone qui a chamboulé le marché low cost au printemps 2018 : le Redmi Note 5 (et plus précisément la version Dual Cam du Redmi Note 5). Remplacé une première fois avec le Redmi Note 6 moins...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,3’’ Full HD+
  • Double caméra 48+5 mégapixels
  • Snapdragon 660

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi Note 7 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,3'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32/64 Go, 3/4 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Redmi Note 7 s'inscrit dans la lignée du célèbre smartphone qui a chamboulé le marché low cost au printemps 2018 : le Redmi Note 5 (et plus précisément la version Dual Cam du Redmi Note 5). Remplacé une première fois avec le Redmi Note 6 moins populaire, Xiaomi revient au printemps 2019 avec le Redmi Note 7. Présenté en Chine en janvier 2019 et confirmé pour la France deux mois plus tard, le Redmi Note 7 marche sur les traces de ses prédécesseurs.

Écran HD+ de 6,26 pouces avec encoche

Côté design, le Xiaomi Redmi Note 7 troque la robe métallique de ces deux prédécesseurs pour la remplacer par du verre minéral présent sur les deux faces. Le matériau est du Gorilla 5 de Corning dans les deux cas. Sur les tranches, nous retrouvons du métal. Les coins du châssis ont également été renforcés pour améliorer encore sa durabilité. L’emplacement des éléments techniques à l’arrière est identique : lecteur d’empreinte digitale centré, bloc photo principal coincé dans le coin supérieur gauche et orienté verticalement.

À l’avant, le Redmi Note 7 de Xiaomi reprend l’écran du Redmi Note 6 Pro, mais réduit considérablement la taille de l’encoche. En forme de U, cette dernière n’héberge désormais que la webcam. Ce qui a une première conséquence : le second capteur de la double webcam du Redmi Note 6 Pro disparaît. Deuxième conséquence : le ratio de la dalle change. Il passe de 19/9e à 19,5/9e.

L’écran mesure 6,3 pouces (contre 6,26 pouces précédemment). Il affiche des images en Full HD+ (2340 x 1080 pixels) pour une définition de 409 pixels par pouce, un chiffre qui bouge très légèrement (la résolution de l’écran du Redmi Note 6 Pro était de 403 pixels par pouce, comme celle du Redmi Note 5). Le rétroéclairage est toujours IPS et Xiaomi indique que la gamme de couleurs est à 84% NTSC,

Snapdragon 660 et 3 ou 4 Go de RAM

Le Xiaomi Redmi Note 7 intègre le Snapdragon 660 qui remplace le Snapdragon 636 du Redmi Note 6 Pro. Ce n’est pas le modèle plus récent (puisque les Snapdragon 675, 710 et 712 lui ont succédé). Mais c’est un chipset puissant pour sa gamme de prix. Gravé en 14 nm, il est composé de huit coeurs Kryo 260 cadencés jusqu’à 2,2 GHz. Le processeur graphique est un Adreno 512. Son modem est compatible LTE catégorie 12.

En France, le Redmi Note 7 est proposé en deux versions. La première est équipée de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage. La seconde est pourvue de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. 30 euros les séparent. Et ce sont les mêmes paliers que le Redmi Note 6 Pro. Et dans les deux cas, le stockage est extensible avec une carte microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). Notez qu’à l’international, le Redmi Note 7 est également proposé avec 6 Go de RAM au lieu de 4 Go.

Double capteur photo 48+5 mégapixels

Côté photo, le Redmi Note 7 reprend le double capteur photo de son prédécesseur, mais change le capteur principal. Le capteur 12 mégapixels est remplacé par un capteur de 48 mégapixels avec autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/1.8. Le second capteur est toujours un modèle 5 mégapixels. Son objectif ouvre à f/2.4. Il sert à calculer les profondeurs. L’ensemble est épaulé par un flash dual LED.

Xiaomi offre aussi aux appareils photos du Redmi Note 7 les dernières fonctionnalités telles que la fonction de prise de vue en mode nuit initiée sur le Mi MIX 3, ainsi que la détection de scènes IA, le mode beauté IA et le mode portrait IA.

À l’avant, le Redmi Note 7 se voit donc dépourvu du double capteur de son prédécesseur. Il s’agit d’un modèle très classique de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. Ses pixels sont cependant assez grands : 1,25 micron de côté. Cette webcam est compatible HDR. Les deux équipements (avant et arrière) sont en mesure de filmer en 1080p. Le capteur principal offre un mode slow motion à 120 images par seconde et utilise le gyroscope comme d’un stabilisateur électronique.

Batterie 4000 mAh compatible charge rapide

Côté batterie, le Xiaomi Redmi Note 7 conserve les acquis de ses prédécesseurs. La capacité de la batterie ne change pas : 4000 mAh. La technologie de charge rapide compatible (Quick Charge 4) est cependant plus puissante que celle du Redmi Note 6 Pro. Le chargeur disponible dans la boite offre une puissance de 18 watts.

En outre, le Redmi Note 7 inclut aussi un modem WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou et Glonass), un tuner FM, un port USB type-C 2.0, deux ports nano SIM et un port jack 3,5 mm. L’ensemble fonctionne avec MIUI 10, une ROM basée sur Android 9.0 Pie.

Le Xiaomi Redmi Note 7 est proposé en trois couleurs : noir, doré et bleu.

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 7

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer