Xiaomi Redmi 7

Le Xiaomi Redmi 7 est un smartphone qui succède au Redmi 6 et qui se présente comme une version légèrement plus légère du Redmi Note 7. Comme tous les Redmi, le Redmi 7 veut offrir une fiche technique bien plus élaborée que le suggère son prix,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,26’’ HD+
  • Snapdragon 632
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi 7 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,3'' (1520 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Redmi 7 est un smartphone qui succède au Redmi 6 et qui se présente comme une version légèrement plus légère du Redmi Note 7. Comme tous les Redmi, le Redmi 7 veut offrir une fiche technique bien plus élaborée que le suggère son prix, notamment au niveau du chipset d’une gamme bien supérieure à la concurrence.

Écran HD+ de 6,26 pouces

Le design du Xiaomi Redmi 7 reprend celui du Redmi Note 7. Il abandonne ainsi la coque métallique du Redmi 6 avec séparations apparentes pour les antennes, pour un design en polycarbonate à l’arrière et des tranches couvertes de métal. Le smartphone dispose d’un design aux couleurs dégradées et d’un dos incurvé sur 4 côtés. Le dos du téléphone est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale, au centre, et d’un double capteur photo, surmonté d’un flash LED, dans le coin supérieur gauche. La coque est protégée contre les éclaboussures.

À l’avant, du verre Gorilla 5 protège l’écran. Ce dernier mesure 6,26 pouces, soit 0,8 pouce de plus que la dalle du Redmi 6. Une augmentation en partie obtenue grâce à l’amincissement des bordures et l’apparition d’une encoche en forme de V (Dot Drop) pour héberger la webcam. Son ratio est 19/9e pour une taille-écran de 86,83%. Sa définition est HD+ (1520 x 720) et sa résolution est de 270 pixels par pouce. Son rétro éclairage est IPS.

Snapdragon 632 et 3 Go de RAM

Le Redmi 7 de Xiaomi intègre un chipset bien différent du Helio P22 qui équipe le Redmi 6. Il s’agit du Snapdragon 632 de Qualcomm, un chipset gravé en 14 nm et composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1,8 GHz. Le processeur graphique est un Adreno 506. Son modem est compatible LTE catégorie 6.

Dans sa version française, le Redmi 7 est proposé dans une seule version, laquelle n’est ni la meilleure ni la moins bonne version internationale. Elle est équipée de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 Go de stockage. Cet espace est extensible avec une carte microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires). Elle s’installe sur un port dédié. À l’international, deux autres configurations sont possibles : 2+16 Go et 4+64 Go.

Double capteur photo 12+2 mégapixels

Côté photo, le Xiaomi Redmi 7 reprend pratiquement la même configuration que son prédécesseur. Le capteur principal de 12 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.2 et autofocus à détection de phase) est de retour. Le capteur secondaire 5 mégapixels est remplacé par un un modèle de 2 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. Il ne sert, comme le précédent, qu’à calculer les distances pour le mode portrait. Vous pouvez obtenir facilement des portraits avec le flou d'arrière-plan alimenté par l'IA. L’ensemble est épaulé d’un flash LED.

À l’avant, le Redmi 7 bénéficie d’une meilleure webcam que le Redmi 6. Il s’agit d’un modèle 8 mégapixels nativement compatible HDR. Le mode beauté et portrait de l'IA reconnaît avec précision les traits du visage afin de produire des selfies plus réalistes. Le Redmi 7 est doté d'une fonction de déclenchement gestuel. Il vous suffit de montrer simplement un geste de la paume de la main vers l'objectif pour prendre une photo sans toucher l'écran.

Le capteur photo principal ainsi que la webcam sont capables de filmer en 1080p. Le capteur principal profite d’un mode ralenti lui permettant de monter à 60 images par seconde.

Batterie 4000 mAh compatible charge rapide

Le Xiaomi Redmi 7 est animé par Android 9.0 Pie servant de base à la ROM customisée de Xiaomi, MiUI (ici en version 9).

Les connectiques incluent un modem WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Beidou et Glonass), un port microUSB 2.0, deux ports nano SIM et un port jack 3,5 mm avec tuner FM. La batterie du Redmi 7 est identique à celle du Redmi Note 7 et représente une progression de 33 % par rapport à celle du Redmi 6. Elle offre une capacité de 4000 mAh (contre 3000 mAh). Elle est compatible charge rapide. Un chargeur offrant une puissance de 10 watts est fourni.

Le Xiaomi Redmi 7 est disponible en trois couleurs : bleu, noir et rouge. Mais seules les deux premières sont disponibles en France.

Comparer les prix du Xiaomi Redmi 7

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer