Xiaomi Mi 9T

Le Xiaomi Mi 9T est un smartphone milieu de gamme premium fidèle au positionnement de la marque Redmi. Présenté fin mai 2019 en Chine sous le nom de Redmi K20, son prix est relativement bas compte tenu de la fiche technique qu’il propose. Son nom laisse...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,39’’ FHD+
  • Triple capteur photo et zoom 2x
  • Snapdragon 730

Comparer les prix

Le Xiaomi Mi 9T en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,4'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Mi 9T est un smartphone milieu de gamme premium fidèle au positionnement de la marque Redmi. Présenté fin mai 2019 en Chine sous le nom de Redmi K20, son prix est relativement bas compte tenu de la fiche technique qu’il propose. Son nom laisse penser qu’il s’agit d’une version allégée du Mi 9, un rôle déjà comblé par le Mi 9 SE. Cependant, le Mi 9T le surpasse techniquement. Attention : ne confondez pas le Mi 9T avec le Mi 9T Pro (appelé aussi Redmi K20 Pro), un modèle haut de gamme officiellement indisponible en France.

Écran Full HD+ de 6,39 pouces

Malgré son nom, le Mi 9T ne fait physiquement référence ni aux modèles de Xiaomi ni aux modèles de Redmi. À l’avant, le Mi 9T propose un écran sans bordure, sans encoche et sans trou. Le capteur photo pour selfies, non visible, est cachée dans un tiroir motorisé et périscopique placé dans la tranche supérieure. La dalle mesure 6,39 pouces. Elle est AMOLED et a reçu la certification de protection des yeux à faible lumière bleue de l'Institut allemand VDE. Son format est 19,5/9e. Sa définition est Full HD+ (2340 x 1080 pixels). Sa résolution atteint 403 pixels par pouce. L’écran est protégé par un verre minéral Gorilla 5 de Corning. Il est compatible HDR.

Le smartphone est équipé de la 7ème génération de technologie d'empreintes digitales sous écran, et a ainsi été supprimée du dos de l’appareil. La double optimisation du matériel et du logiciel améliore considérablement la vitesse de reconnaissance des empreintes digitales.

Au dos, la position de son bloc photo principal, centré à l’arrière du téléphone, rappelle plutôt le Pocophone F1, dont le Mi 9T Pro est certainement un successeur spirituel. Ce bloc photo est orienté verticalement. Deux capteurs sont rassemblés. Conçu grâce la technologie nano-holographique, le dos du Mi 9T s’offre un design unique avec des effets flammes.

Snapdragon 730 avec 6 Go de RAM

Le smartphone Xiaomi est animé par un chipset milieu de gamme, le Snapdragon 730 de Qualcomm. Cet octo-core est formé de quatre coeurs Kryo 470 Gold cadencés jusqu’à 2,2 GHz et de quatre coeurs Kryo 470 Silver cadencés jusqu’à 1,8 GHz. Il intègre un GPU Adreno 618. Le smartphone est livré avec le nouveau Game Turbo 2.0 qui offre une expérience de jeu optimisée grâce à une fonction tactile des plus avancées.

Le Xiaomi Mi 9T est proposé en deux versions toutes les deux équipées de 6 Go de mémoire vive (RAM). La première offre un espace de stockage de 64 Go, tandis que la seconde profite du double, soit 128 Go. Comptez une quarantaine d’euros pour passer de l’une à l’autre. Notez que le Mi 9T n’offre aucun port pour étendre la mémoire interne.

Triple capteur photo 48+8+13 mégapixels

Côté photo, le Mi 9T dispose d’un triple capteur photo à l’arrière. Le capteur principal est un IMX586 de Sony 48 mégapixels. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.8 et d’un autofocus à détection de phase. Le second capteur est un modèle 8 mégapixels. Il est placé derrière un téléobjectif ouvrant à f/2.4 offrant un zoom 2x. Il est associé à un autofocus à détection de phase.

Le troisième capteur est un modèle 13 mégapixels. Il est placé derrière un objectif grand-angle ouvrant à f/2.4. Pour les portraits de nuit, le capteur de l'appareil photo prend en charge la fusion de quatre pixels pour former de grands pixels de 1.6μm, permettant ainsi de capturer plus de détails dans des conditions de faible éclairage. L’ensemble est épaulé d’un flash dual LED et filme en 2160p jusqu’à 30 images par seconde. Le mode ralenti monte à 240 images par seconde en 1080p.

À l’avant la webcam est un modèle 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. Elle filme en 1080p à 30 images par seconde. Et elle est compatible HDR.

Batterie 4000 mAh avec chargement rapide

La batterie du Mi 9T offre une capacité de 4000 mAh. Elle est compatible chargement rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 18 watts maximum. Le Mi 9T possède également un mode d'économie d'énergie AI pour ajuster automatiquement la luminosité de l'écran et activer le mode veille la nuit.

Le smartphone Mi 9T est animé Android 9.0 Pie servant de base à MIUI 10. Parmi les autres fonctionnalités : un modem LTE pour la 4G, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Galileo, Beidou et Glonass), deux emplacements nano SIM, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port USB type-C. Enfin, le Mi 9T présente une NFC multifonctionnelle, avec des vitesses de transaction de paiement augmentées jusqu'à 30%.

Le Xiaomi Mi 9T se décline en deux couleurs : bleu glacier et noir carbone.

Comparer les prix du Xiaomi Mi 9T

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.