image de couverture lesmobiles

Windows Blue : vers une fusion de Windows Phone et de Windows 8 ?

Par La Rédac LesMobiles - 09 avril 2013 à 10:15
Et si Microsoft fusionnait Windows Phone et Windows 8 ? Une nouvelle rumeur suggère que l'éditeur serait en train de plancher sur un nouvel OS regroupant ces deux systèmes qui se destinent respectivement aux smartphones et aux ordinateur. Le résultat ne serait autre que le Windows Blue qui fait tant parler de lui ces derniers temps.

Si vous êtes parieurs dans l'âme, voici une grosse côte pour vous : d'après certaines sources citées par Phone Arena, Microsoft envisagerait de fusionner son système d'exploitation pour ordinateur, Windows 8, avec celui pour smartphone, Windows Phone. Le résultat de cette fusion ne serait rien d'autre que le Windows Blue qui fait régulièrement parler de lui ces temps-ci.

Évidemment, cette information est à manipuler avec toutes les pincettes de rigueur puisqu'elle n'est étayée par aucune preuve tangible. De plus, la démarche nous paraîtrait un peu alambiquée car il ne faut pas oublier que Microsoft vient de lancer Windows RT et Windows 8 il y a quelques mois. Pour mémoire, la version RT est celle qui fonctionne sur les chipsets ARM présents à 95% dans les smartphones et les tablettes.

Si l'éditeur fusionnait réellement Windows Phone et de Windows 8, cela signifierait que le Windows Blue qui en résulterait serait capable de tourner indifféremment sur les plateformes ARM et sur celles d'Intel. Du coup, Windows RT serait caduc. Ce dernier aurait donc une durée de vie de seulement un an puisque les mêmes sources murmurent que le nouvel OS serait dévoilé dès le moins d'octobre prochain. Pour notre part, s'il fallait vraiment parier, nous ne miserions pas un kopeck sur cette rumeur…

Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes