image de couverture lesmobiles

Google Voice complèterait l’éventail de service de Google Babel

Par La Rédac LesMobiles - 10 avril 2013 à 17:25
Même s’il est difficile de définir les contours du projet Babel, le nombre de services que Google devrait y interconnecter semble encore augmenter. Après Google Plus, Talk, Messenger et Hangouts, Voice viendrait compléter le panel.

Tout savoir sur : Google Voice complèterait l’éventail de service de Google Babel

Même si la rumeur d’une négociation entre Google et Whatsapp a été démentie hier par le leader des applications de communication unifiée sur mobile, elle a toutefois ravivé l’intérêt des journalistes high-tech pour le projet Babel de Google. Aujourd’hui, DroidLife publie des informations en provenance d’une « source interne » qui indique clairement l’intégration de Google Voice dans Babel, lequel deviendrait une vraie plate-forme de communication unifiée cross plate-forme, gérant la messagerie vocale, texte et vidéo, synchrone et asynchrone, sur plusieurs terminaux mobiles en même temps, mais également sur PC. Selon la note diffusée par DroidLife, Babel proposerait une nouvelle interface, un système de notification qui prendrait en compte quelle plate-forme vous utilisez à l’instant T, des conversations qui commenceraient sur une tablette pour finir sur un PC, en passant par le mobile, et tout ceci dans une totale transparence. Et Babel serait nativement compatible iOS dès son lancement.

Pour rappel, Google Voice est une application dédiée à la conversation vocale multi plate-forme. Elle gère la messagerie vocale et envoie des notifications tout en étant compatible avec plusieurs terminaux, lesquels sont accessibles via un seul numéro. Et tout est évidemment configurable. Quant à Babel, ce projet rassemble les équipes d’Android, de Chrome, de Google Plus et les développeurs internes des applications (sur les trois systèmes d’exploitation que sont iOS, Chrome et Android). Babel devait réunir au départ Talk, Hangouts et Messenger. Compte tenu de ce panel, la présence de Voice n’est pas incohérente. Il y a deux jours, TechRadar publiaient des captures d’écran de ce qu’il semblait être une préversion de Babel.

Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12X
image Honor 70