Windows Phone 8 : la mise à jour pour les écrans Full HD apporterait une réorganisation de l'écran d'accueil

Windows Phone 8 : la mise à jour pour les écrans Full HD apporterait une réorganisation de l'écran d'accueil

Par La Rédac LesMobiles - 12 avril 2013 à 12:45
En plus de rendre Windows Phone 8 compatible avec les écrans Full HD, la mise à jour GDR3 permettrait également de rajouter une rangée de vignettes dynamiques supplémentaires.

Tout savoir sur : Windows Phone 8 : la mise à jour pour les écrans Full HD apporterait une réorganisation de l'écran d'accueil

Il y a quelques jours, nous vous rapportions qu'une prochaine mise à jour GDR3 de Windows Phone 8 allait certainement apporter une compatibilité avec les écrans Full HD 1080p. Une nouveauté parfaitement logique, voire indispensable pour que les smartphones qui tournent sous le système d'exploitation de Microsoft soient en mesure de concurrencer les Android en termes de fiche technique.

Aujourd'hui, ZDNet affirme que cette compatibilité avec des afficheurs tactiles Full HD entraînera une légère réorganisation de l'écran d'accueil de Windows Phone 8. Microsoft profiterait de la résolution supérieure pour glisser une rangée de vignettes dynamiques supplémentaires. Windows Phone Daily a réalisé un petit montage de son cru pour nous donner une idée de ce que pourrait donner le rendu de cette rangée supplémentaire.

Toujours selon la même source, cette GDR3 serait la dernière avant l'arrivée de Windows Phone Blue, la prochaine mise à jour majeure de l'OS mobile de Microsoft. Si la compatibilité avec le Full HD est une évidence, les autres informations sont en revanche à manipuler avec des pincettes car certaines rumeurs évoquent la possibilité que Windows Phone Blue serait en fait la même chose que Windows Blue. Cet OS réunirait donc les versions mobile et ordinateur de Windows. Affaire à suivre donc…

Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro