image de couverture lesmobiles

Facebook négocie avec Apple et Microsoft pour Facebook Home, mais...

Par La Rédac LesMobiles - 16 avril 2013 à 11:14
Un cadre dirigeant de Facebook a révélé que sa société discutait actuellement avec Apple et Microsoft à propos du portage de l'interface utilisateur Facebook Home sur iOS et Windows Phone. Mais la nature fermée de ces systèmes d'exploitation ne laisse guère de place au suspens.

En fin de semaine dernière, Facebook lançait en grande pompe une toute nouvelle interface utilisateur baptisée Facebook Home pour les smartphones Android. Le choix du système d'exploitation de Google n'a rien d'anodin dans la mesure où il est le seul à permettre la personnalisation de l'interface utilisateur.

Chez Apple et Microsoft, les règles sont nettement plus strictes et les développeurs ne sont en aucun cas autorisés à manipuler l'interface utilisateur d'iOS ou de Windows Phone. Une application le faisant se verrait immédiatement rejeté lors de sa validation. Toutefois, Adam Mosseri, le directeur des produits chez Facebook, a révélé à Bloomberg que des discussions étaient en cours entre le premier des réseaux sociaux d'un côté et Apple et Microsoft de l'autre.

Il reconnait qu'il sera sans doute impossible de proposer Facebook Home dans sa forme actuelle sur ces deux plateformes là. Au final, il avoue qu'il est probable que seul l'aspect graphique de Facebook Home fasse le voyage depuis la version Android jusque dans les applications habituelles du réseau social sur iOS et Android. Dans tous les cas, la partie était jouée d'avance. On voyait en effet assez mal Apple ou Microsoft donner les rênes des interfaces utilisateurs de leurs OS mobiles respectifs à Facebook.

 

Microsoft Apple Windows phone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires