image de couverture lesmobiles

La portabilité va coûter 15,2 euros

Par La Rédac LesMobiles - 20 juin 2003 à 0:53
L'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) a fixé pour un an le montant du reversement inter opérateurs à 15,2 euros par numéro porté. La portabilité sera effective à compter du 1er juillet 2003.
Concernant la portabilité du numéro mobile, l'ART est intervenue auprès des opérateurs afin que cette faculté offerte aux consommateurs pour changer d'opérateur tout en conservant leur numéro de téléphone démarre bien à la date prévue.

Les trois opérateurs mobiles ont demandé un ultime arbitrage à l'ART pour fixer un tarif de gros unique inter-opérateur, montant que l'opérateur quitté facture au nouvel opérateur retenu par le client. Ce coût intermédiaire d'un montant de 15,2 euros, provisoire car il devrait être renégocié par les parties d'ici un an, permet, conformément aux lignes directrices publiées en juillet 2002 de mettre en place la portabilité au 30 juin 2003 sur une base saine.

Rappelons que les trois opérateurs sont libres de fixer les tarifs de détail qu'ils appliqueront à un nouveau client apportant un numéro mobile. Ainsi dès le 1er juillet, tous les numéros de téléphone seront portables en France, qu'ils soient géographiques fixes, non géographiques fixes, c'est-à-dire les numéros commençant par 08, courts au format 3BPQ et enfin mobiles.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes