image de couverture lesmobiles

Windows Phone 8 : plusieurs smartphones font surface, dont un Samsung

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2013 à 15:30
La liste des connexions à une application laisse apparaitre les noms de code de plusieurs smartphones Windows Phone 8 encore inconnus, dont un modèle Samsung.

Depuis le lancement de Windows Phone 8 en fin d'année dernière, les sorties de smartphones embarquant la dernière version du système d'exploitation de Microsoft se sont faits rares. À l'exception notable de Nokia qui a depuis alimenté assez régulièrement son catalogue en modèle haut de gamme et milieu de gamme, les autres constructeurs semblent pour l'instant plutôt préoccupés par la bataille des Android.

Toutefois, si l'on en croit WPDang, cet état de fait ne devrait pas trop durer. Le site a réussi à mettre la main sur les log (connexions) de Love Wallpaper HD, une application de fonds d'écran assez populaire. Les loge en question ont révélé que plusieurs smartphones aux noms de code encore inconnus se sont récemment connectés : Huawei (H889L), Samsung (SCH-I930), et deux Nokia, les RM-860_nam_usa_100 et RM-877_nam_att_205.

Huawei n'ayant pas encore sorti son Ascend W2 sous Windows Phone 8, on se doute que le H889L ici répertorié correspond certainement à ce modèle. Quant à Nokia, il est impossible de tirer au clair ces noms de code. La seule chose qui parait évidente, c'est que ses appareils se destinent au marché américain. Le constat est le même chez Samsung puisque le nom « SCH-I930 » n'évoque pas grand chose d'autre que celui du Galaxy S3 qui est SGH-I9300. Pourtant, l'Ativ S dont la fiche technique est équivalente à ce S3 est déjà sorti depuis belle lurette, sous le nom de code GT-I8705. Bref, difficile d'y voir clair. Mais si la rumeur du jour est fondée, cela signifie que Samsung devrait enfin sortir à nouveau un Windows Phone. Et ça, ce serait déjà une information en soit !
 

Samsung Nokia Microsoft Windows phone Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires