image de couverture lesmobiles

Une pub parodique de Microsoft moquant la guerre Apple / Samsung

Par La Rédac LesMobiles - 30 avril 2013 à 16:20
Pour vanter les mérites de Windows Phone et du Nokia Lumia 920, Microsoft a eu l'idée de produire une publicité parodique particulièrement efficace, qui renvoie dos à dos Apple et Samsung.

Tout savoir sur : Une pub parodique de Microsoft moquant la guerre Apple / Samsung

Nous ne vous apprendrons sans doute pas grand chose en vous disant qu'Apple et Samsung se partagent aujourd'hui le marché de la téléphonie mobile, ne laissant que des miettes à leurs concurrents. Si le Coréen est loin devant l'américain en termes de volume de produits livrés, la Pomme se rattrape sur la valeur en générant des bénéfices assez incroyables au vu des volumes assez modestes.

Dans un contexte assez hostile qui voit BlackBerry se démener pour survivre et les miettes évoquées plus haut accaparées par les autres constructeurs Android, Windows Phone parvient tout de même à tracer son bonhomme de chemin, principalement juchés sur les épaules de Nokia. La progression du système d'exploitation pour smartphones de Microsoft est lente, mais constante.

Généralement moins en verve qu'Apple ou Samsung quand il s'agit de proposer des publicités qui tiennent la route, Microsoft se rattrape avec le nouveau spot que vous pourrez découvrir ci-dessous. Même s'il vaut mieux avoir quelques bases en anglais pour l'apprécier pleinement, nous vous conseillons d'y jeter un oeil même si vous n'êtes pas en bon termes avec la langue de Shakespeare, ne serait-ce que pour profiter de quelques situations délirantes. Et que dire des quelques vannes d'anthologie comme ce « n'êtes vous pas un peu jeune pour avoir un iPhone » assené à une pimpante quadra ? Évidemment, le but de toute cette manoeuvre est de mettre en avant Windows Phone en général et le Nokia Lumia 920 en particulier puisqu'au final, il s'agit bien d'une publicité pour ce smartphone.

 

 

 

Samsung Nokia Microsoft Apple Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a