La prochaine génération de Surface serait plus petite

Alors que le lancement commercial de la première Surface de Microsoft n’est pas encore fini, Microsoft serait déjà en train de développer la seconde génération. Certaines indiscrétions parlent d’un châssis similaire, mais d’une taille d’écran plus petite.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/05/2013 à 18h18

Les rumeurs parlaient d'un renouvellement rapide. Et voilà qu'une fuite les soutient. La prochaine tablette Surface de Microsoft pourrait être annoncée dès la fin du mois de juin, lors de la Build Developer Conference. Cette seconde génération serait plus petite que la précédente puisque sa taille d’écran serait comprise entre 7 et 9 pouces. De plus, elle intègrerait soit un chipset Haswel, la nouvelle plate-forme d’Intel que nous vous avons présenté en début de semaine, soit la quatrième itération du Tegra de nVidia. L’information a été révélée par le quotidien en ligne DigiTimes d’après des fuites en provenance de fournisseurs taiwanais de Microsoft.

Pour cette seconde génération, Microsoft a gardé quasiment l’ensemble des fournisseurs de la précédente. Pegatron reste l’assembleur final. Les écrans LCD proviennent de Samsung et LG. Le verre de protection de Corning. Les batteries de LG Chemical. Seul le châssis a changé de provenance : il s’agit maintenant de Ju Teng et non plus de Chungnam Precision Casing.

L’arrivée de cette nouvelle génération de tablette arrive alors que Microsoft vient d’annoncer l’élargissement du marché de sa première génération de tablette, notamment Suface Pro qui devrait arriver dans les semaines à venir en Europe, en Océanie et dans certains pays asiatiques (Corée, Singapour, Malaisie, etc.). Avec 1,5 million d’unités vendues, soit deux fois moins que les objectifs initiaux, mais un potentiel agrandi, Surface n’est pas encore un succès commercial. Cette seconde tablette est-elle destinée à soutenir la première ou à la remplacer ? Réponse, peut-être, dans moins de deux mois.
 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs