image de couverture lesmobiles

Le plus grand réseau WiFi à la Villette

Par La Rédac LesMobiles - 11 juillet 2003 à 0:0
France Télécom, le Parc de la Villette et leurs partenaires offrent jusqu'au 31 août le plus grand réseau Wifi de France. Baptisé Web Gazon, cet événement offre la possibilité aux visiteurs de s'initier gratuitement à l'Internet haut débit à travers l'offre Wifi access d'Orange.
C'est grâce à la mobilisation de nombreuses composantes du Groupe que France Télécom a pu déployer le Wifi à Paris, avec notamment :
- l'élaboration par France Télécom R&D d'applications inédites et d'expérimentations pilotes
- le test en avant-première des process de mise en service des produits Orange
- l'équipement grand public disponible via le pack Wifi de Wanadoo.

Pour disposer du hot-spot exceptionnel Web Gazon, il suffit de s'inscrire au préalable sur le portail Web Gazon (www.webgazon.net) pour ensuite déambuler de la Place de la Fontaine aux Lions à la Folie du Canal, grâce à son ordinateur portable configuré Wifi. Pour favoriser l'accès du haut débit au plus grand nombre, le Parc de la Villette propose également du 15 juillet au 3 août des prêts d'ordinateurs portables, ainsi que des Ateliers Découvertes tous les après-midis sur des thèmes culturels, sociaux et liés aux nouvelles technologies.

Pour couvrir entièrement la superficie du Parc, France Télécom et Orange ont déployé 9 bornes Wifi raccordées entre elles pour la première fois par des liens très haut débit (technologie VDSL : Very Digital Subscriber Line). Il en résulte un réseau Wifi interconnecté, qui profite pleinement de la bande passante disponible, offrant un débit permanent de 5 Mbits durant toute la durée de l'événement.
Orange Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes