image de couverture lesmobiles

Orange : Mobile Urgence Médicale

Par La Rédac LesMobiles - 11 juillet 2003 à 0:1
France Télécom expérimente Mobile Urgence Médicale en partenariat avec CardioGap et le SAMU d'Avignon : la transmission via GPRS des paramètres médicaux du patient transporté.
Depuis quelques semaines, France Télécom expérimente avec CardioGap, société spécialisée dans l'adaptation de systèmes et appareils médicaux non invasifs, et le SAMU d'Avignon une solution innovante visant à égaliser les chances au bénéfice de tous dans les situations d'urgence au quotidien, quelque soit le lieu de prise en charge.

Grâce à Mobile Urgence Médicale, le service d'urgence, relié par GPRS (Orange) et ADSL sécurisé (Oléane) au véhicule de secours, reçoit en continu les données enregistrées par un matériel innovant embarqué. Il suit ainsi l'évolution de l'état du patient tout au long de son transport.

Pour le Docteur Olivier, Directeur du SAMU 84 et Chef du service des urgences au centre hospitalier d'Avignon: " En situation d'urgence, chaque seconde est comptée. Le transfert d'information en continu est une étape vitale pour le patient. Grâce à cette solution proposée par France Télécom et CardioGap, nos équipes bénéficient de tous les éléments nécessaires pour prendre en charge le patient de façon optimale dès son arrivée et même prodiguer des conseils à distance aux urgentistes présents dans l'ambulance. Mobile Urgence Médicale est une nouvelle étape dans le mode de fonctionnement d'un service d'urgence et, au-delà, de tout l'hôpital."
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes