image de couverture lesmobiles

Nokia rachète Sega.com

Par La Rédac LesMobiles - 21 août 2003 à 11:45
Nokia et SEGA se sont accordés sur le transfert de la technologie de SEGA.com Le constructeur finlandais se dote ainsi d'une plate-forme de jeux en ligne multi-utilisateurs pour son modèle N-Gage.
Nokia, numéro 1 mondial du téléphone mobile, et SEGA, poids lourd du jeux vidéo, ont annoncé un accord définitif dans lequel Nokia va acquérir des capitaux de Sega.com. Cet accord permettra d'offrir une plate-forme de jeu de Nokia N-Gage grâce à la principale technologie multi-utilisateurs de Sega.com qui deviendra une partie intégrale du Nokia N-Gage.

Le lot de programmes d'application du réseau SEGA fera partie de noyau du divertissement des mobilophones de Nokia. D'après Ilkka Raiskinen (Senior Vice President, Entertainment and Media Business Unit) : "Sega.com a développé une plateforme robuste de technologie qui, combinée avec la plate-forme de jeu de Nokia N-Gage, ouvre des dimensions totalement nouvelles pour des gamers."
Après l'acquisition, SEGA continuera son activité en tant qu'éditeur et fournira du contenu pour la N-Gage.

Rappelons que Nokia a lancé le Nokia N-Gage Tour depuis le 9 Août. Cette compétition passera dans plus de 50 villes de 16 pays européens avec les finales européennes à Paris le 4 Octobre 2003. Le lancement mondial de la N-Gage est prévu pour le 7 octobre 2003.
Jeu Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires