Nokia/Microsoft : plus de 25 millions de dollars dans la poche de Stephen Elop

Stephen Elop a démissionné de ses fonctions à la tête de Nokia le 3 septembre dernier suite au rachat de sa division mobile par Microsoft. L'affaire lui rapporterait un peu plus de 25 millions de dollars.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/09/2013 à 11h15

Tout savoir sur : Nokia/Microsoft : plus de 25 millions de dollars dans la poche de Stephen Elop

Si le rachat de Nokia est sans doute une belle opportunité pour la firme finlandaise qui a fait de Windows Phone son terrain de chasse, c'est également une belle opportunité pour Stephen Elop. Céder son poste de PDG et président de Nokia pour celui de vice président exécutif, le temps de l'opération au moins, lui vaudrait une sympathique contrepartie financière. Le New York Times rapporte qu'il s'en tirerait avec un peu plus de 25 millions de dollars, soit l'équivalent 18,8 millions d'euros tout de même.

Couverte à 70 % par Microsoft, alors que le reste serait à la charge de Nokia, cette somme comprendrait évidemment le salaire d'Elop, mais aussi des primes en tout genre dont une prime en actions conséquente évalué à 14,6 millions d'euros. Une fois l'opération conclue, le gaillard prendra la tête de la division produits de Microsoft. Notons qu'il y était déjà entré en 2008 pour y diriger la divison des affaires avant de prendre la tête de Nokia. C'est ce qu'on appelle un retour gagnant !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs