Microsoft voudrait donner le choix entre Windows Phone et Android sur les terminaux HTC

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Alors que la prochaine mise à jour GDR3 destinée à Windows Phone devrait enfin mettre l'OS de Microsoft à niveau avec Android, le géant de l'informatique n'entendrait pas s'arrêter là. Il entendrait tout simplement remplacer son concurrent, sur les terminaux de HTC au moins.

Si le HTC One n'a pas vraiment rencontré le succès commercial escompté, il faut croire qu'il a tapé dans l'oeil de Microsoft. Ou plutôt celui de Terry Myerson, à la tête de sa division Systèmes d'Exploitation, qui semble témoigner d'un intérêt soudain pour le constructeur. Bloomberg rapporte qu'il lui aurait proposer de charger Windows Phone sur ses terminaux afin de l'offrir en alternative à Android. Il pourrait d'ailleurs prochainement se rendre à Taïwan afin de discuter sérieusement avec les dirigeants de HTC.

Il faut dire que depuis le lancement de la dernière version du système d'exploitation de Microsoft et celui des HTC 8X et 8S, le constructeur ne lui a pas réellement témoigné beaucoup d'intérêt. Ce serait alors une alternative intéressante qui pourrait satisfaire les deux partis. D'un côté, Microsoft pourrait élargir son parc plus rapidement puisque, de son côté, HTC pourrait élargir son offre Windows Phone au même rythme que son offre Android et ce sans nécessairement avoir à concentrer beaucoup de ressources supplémentaires. Ce qui tombe plutôt bien vu sa situation actuelle. Il serait même question d'une licence d'exploitation gratuite pour Windows Phone.

Cela pourrait par ailleurs constituer un atout intéressant dans le catalogue du Taïwanais. Jusqu'ici, choisir un smartphone revenait également à choisir un système d'exploitation, celui qui est préinstallé d'office. Rompre cette chaîne offrirait un peu plus de liberté aux utilisateurs. De plus, avec la mise à jour GDR3 et ses compatibilités matérielles étendues en vue, nul besoin de grands sacrifices matériels pour rendre cela possible.

Des rumeurs évoquaient récemment un Windows Phone inspiré du HTC One, mais peut-être sera-t-il directement proposé avec Windows Phone ? Microsoft manque clairement de smartphones de cette classe pous son OS.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.