image de couverture lesmobiles

Bilan mitigé pour la portabilité

Par La Rédac LesMobiles - 07 octobre 2003 à 0:0
Effective depuis le 1er Juillet 2003, la Portabilité des Numéros Mobiles n'a pas rencontré le succès escompté : seulement 40.000 bons de portage émis au 26 Septembre 2003 et 1 256 changements d'opérateur effectués.
La Portabilité des Numéros Mobiles (PNM), qui permet aux abonnés et clients prépayés de changer d'opérateur sans changer de numéro, rencontre un premier bilan mitigé.

L'Autorité de régulation des télécommunications a réuni début Octobre les associations de consommateurs ainsi que les trois opérateurs mobiles, afin de faire le point sur les premiers mois de mise en oeuvre de la portabilité des numéros mobiles en France. Même s'il est à ce stade prématuré de tirer des enseignements des toutes premières semaines écoulées depuis le lancement de la portabilité, il peut être noté qu'au 26 septembre, 40 000 bons de portage avaient été émis, qui se sont traduits par la réalisation effective de 1250 premiers portages.

Selon l'ART, "ces premiers chiffres devraient rapidement croître au fur et à mesure de l'utilisation effective des bons de portage par les consommateurs. A l'instar de la situation constatée dans les autres pays européens, la portabilité pourrait ainsi prendre son essor après plusieurs mois d'apprentissage et concerner à terme 1 à 3% du parc des mobiles."

Ces chiffres auraient pu être bien meilleurs si les conditions de mise en oeuvre de la portabilité n'étaient pas aussi longues et compliquées pour les usagers. Les associations de consommateurs ont notamment souligné que des améliorations devaient être apportées dans l'information du consommateur par les services clients des opérateurs et dans le parcours client, notamment en termes de réduction des délais.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes