promo red by sfr

Nokia aurait écoulé plus de 8 millions de Lumia au 3ème trimestre 2013

Par Mathieu Freitas

nokia

Les ventes de Nokia Lumia continuent leur ascension. Le Finlandais aurait enregistré des ventes record au cours du dernier trimestre. Une tendance qui devrait se confirmer à l'avenir, grâce aussi aux efforts de Microsoft.

Les efforts de Nokia, et de Microsoft, commenceraient enfin à payer. Le Wall Street Journal vient de rapporter que le constructeur aurait au moins écoulé 8 millions de ses Lumia au cours du dernier trimestre, soit entre juillet et septembre 2013. Des ventes en hausse à la fois sur la même période l'année dernière et sur le trimestre précédent qui lui avait permis d'écouler quelques 7,4 millions de ses Windows Phone. Certes, ce nombre paraît bien ridicule à côté des ventes d'Apple ou Samsung mais les choses ne devraient aller qu'en s'améliorant.

Microsoft a montré la volonté d'entreprendre les changements nécessaires à la survie de son OS et son rachat de Nokia s'inscrit comme une belle promesse sur l'avenir. En effet, s'il refusait autrefois d'injecter ses ressources dans Windows Phone voyant le Finlandais comme seul bénéficiaire, il a aujourd'hui tout intérêt à le faire. De son côté, ce dernier n'aura qu'à continuer à innover comme il l'a toujours fait. L'innovation, c'est d'ailleurs le sujet du Nokia World qui se tiendra demain, mardi 22 octobre, à Abu Dhabi où pas moins de six nouveaux terminaux devraient être dévoilés. Parmi ceux-ci se trouveront très probablement une première phablette Full HD du nom de Lumia 1520, ou encore une première tablette Lumia sous Windows...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.