Microsoft : un 1er trimestre fiscal record, et des ventes de Surface en hausse

Microsoft vient d'annoncer ses résultats trimestriels pour la période achevée au 30 septembre dernier. Des chiffres en net progression sur les trimestres précédents, même pour sa tablette Surface.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/10/2013 à 15h30

A l'aube du quatrième et dernier trimestre de l'année, c'est évidemment l'heure de faire les comptes pour la période précédente. C'est maintenant au tour de Microsoft de se prêter au jeu, et la firme n'est pas peu fier d'annoncer des résultats record pour débuter son année fiscale 2014. La firme a achevé le mois de septembre avec un chiffre d'affaires de 18,53 milliards de dollars pour un résultat d'exploitation et un bénéfice net de 6,33 milliards et 5,24 milliards de dollars. Jamais la firme n'avait atteint de tels résultats pour son premier trimestre fiscal, et ce malgré des changements importants dans son organisation interne.

Les résultats les plus suprenants proviennent cetainement de sa division Devices & Consumer. En effet, celle-ci a progressé de 4 % au cours des trois derniers mois pour un revenu de 7,46 milliards de dollars, non pas à cause de la vente de licences Windows plutôt sur le déclin, mais en (toute petite) partie grâce à sa division Surface. Non, la tablette de Microsoft ne serait plus seulement un gouffre financier puisqu'elle a finalement permis de générer un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars. La Surface RT se serait effectivement mieux vendus ces derniers mois, et la baisse de prix commandée par Microsoft n'y est sans doute pas pour rien.

Voilà qui est encourageant pour la suite, d'autant que Microsoft a quelques produits intéressants dans sa manche, une Xbox One notamment, alors que sa deuxième génération de tablettes vient tout juste d'être commercialisée.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs