image de couverture lesmobiles

Nokia 6810 & Nokia 6820

Par La Rédac LesMobiles - 06 novembre 2003 à 15:54
La gamme des terminaux professionnels Nokia s'élargit avec les terminaux de messagerie Nokia 6810 et Nokia 6820. Reprenant le concept « 2 en 1 » du 6800, ces 2 nouveaux terminaux deviennent tri-bande et compatibles Bluetooth.
Ces terminaux compacts dédiés à la messagerie sont idéaux pour les professionnels mobiles qui ont besoin d'un accès facile à leurs mails professionnels et personnels et à leurs informations personnelles (PIM). Ces deux appareils adhèrent aux exigences de l'OMA (Open Mobile Alliance) pour les MMS (Multi-media Messaging), la messagerie instantanée et le service de présence (IMPS) et les paramétrages client.

Ces terminaux de messagerie tri-bande GSM sont équipés de toutes les options de connexion par la technologie Bluetooth, l'infra-rouge et un câble data. Les options mobiles avancées de voix, de connectivité et d'accessoires permettent un fonctionnement efficace dans un environnement mobile.

Avec les terminaux de messagerie Nokia 6810 et Nokia 6820, il est possible de choisir entre plusieurs options d'accès aux e-mails pour des utilisations professionnelles et personnelles. L'application e-mail intégré (POP3, IMAP4, SMTP) avec les configurations conformes OMA disponibles pour les deux terminaux par les airs. Les deux appareils supportent aussi la connectivité BlackBerry* pour un accès crypté aux e-mails d'entreprise. Le transfert de données rapide avec la technologie EDGE permet une utilisation très pratique des services de mail.

Caractéristiques techniques :
· Tri-bande GSM/GPRS/EDGE 900/1800/1900
· Clavier complet
· Touche multi-directionelle
· E-mail mobile, MMS, SMS, voix
· Messagerie/Chat instantanés
· Provisions client OMA
· Technologie Bluetooth
· Radio FM intégrée (6810)
· Caméra intégrée (6820)

Prix et disponibilité :
Le 6810 sera disponible dans le courant du deuxième semestre 2004.
Le 6820 sera disponible dans le courant du premier semestre 2004.
Prix public TTC : non communiqué.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires