image de couverture lesmobiles

SFR : Mobile Accessibility

Par La Rédac LesMobiles - 24 novembre 2003 à 9:43
SFR et HandiCaPZéro lancent une solution innovante au service des personnes déficientes visuelles : Mobile Accessibility, mis au point par l'Organisation Nationale des Aveugles Espagnols (l'ONCE) et la société de services informatiques Code Factory.
Mobile Accessibility est un logiciel compatible avec plusieurs modèles de téléphones multimedia qui transforme en mode vocal les fonctions essentielles du téléphone mobile :
- Accès aux menus et aux paramètres (niveau de couverture, niveau de batterie),
- Gestion des appels et du répertoire,
- Envoi et consultation de SMS…

Le téléphone mobile est, en effet, un outil de communication indispensable pour les personnes aveugles et malvoyantes, assurant autonomie et sécurité. Ainsi, de nombreux services ont déjà été mis en place pour faciliter l'accès à l'information dans ce domaine, cependant l'accès au téléphone lui-même reste à optimiser. Un obstacle majeur pour les utilisateurs déficients visuels qui s'amplifie aujourd'hui avec l'évolution du téléphone mobile vers la miniaturisation et le multimédia.

Toutefois, l'importante mémoire disponible dans la nouvelle génération de portables ouvre des opportunités pour y intégrer des solutions d'accessibilité. C'est une opportunité qui a été saisie par SFR et l'association HandiCaPZéro, pionniers dans l'adaptation de la téléphonie mobile aux besoins des personnes déficientes visuelles.

Distribué en France par l'association HandiCaPZéro, le logiciel Mobile accessibility et son installation sont offerts par SFR à ses clients. HandiCaPZéro assure quant à lui la mise en service et propose à l'utilisateur un guide pratique d'utilisation pour chaque modèle de téléphone. Le client ou futur client SFR peut s'informer et bénéficier de Mobile Accessibility à partir du numéro libre appel 0 805 80 77 77.

Depuis 1997, SFR et l'association HandiCaPZéro ont mis en place différents services gratuits permettant aux personnes aveugles ou malvoyantes d'avoir accès aux nouveaux usages de la téléphonie mobile. Ces services se traduisent par l'adaptation en braille et en caractères agrandis de la plupart des documents de l'opérateur.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires