image de couverture lesmobiles

Acheter des glaces avec son mobile

Par La Rédac LesMobiles - 26 novembre 2003 à 0:18
Orange et Nestlé Grand Froid ont présenté aujourd'hui une nouvelle facette de ce qu'il vous sera possible de faire avec votre téléphone mobile dans les mois à venir : l'achat de glace via les distributeurs Nestlé.

Tout savoir sur : Acheter des glaces avec son mobile

Depuis cet été, Orange et Nestlé Grand Froid mènent une expérimentation interne permettant aux collaborateurs des 2 entreprises de tester l'achat de glaces entre un téléphone mobile Orange et les distributeurs de glaces Nestlé.

Le système est d'une grande simplicité : pour obtenir une glace depuis un distributeur Nestlé, le client doit simplement composer un SMS comportant le numéro de l'automate à destination d'un numéro court (à 5 chiffres) affecté au service Nestlé sur la plate-forme Orange.
Exemple : le client envoi le SMS "4" au 21007.
La plate-forme Orange redirige la demande à Nestlé Grand Froid qui transmet par SMS les données au distributeur automatique de glaces. Le client sélectionne alors sa glace sur le distributeur, et un SMS lui confirme simultanément le montant de son achat.

Cette expérimentation a nécessité près d'une année de travail et a été mise au point par Orange et France Télécom R&D, en collaboration avec la société Kilowatt, leader espagnol pour les équipements "machine to machine".

Nestlé va rendre compatible près de 1000 distributeurs de glaces avec ce nouveau service, pour ensuite l'étendre à d'autres types de distributeurs.
Avec cette solution innovante, Orange et Nestlé Grand Froid introduisent une nouvelle dimension dans leurs services et offrent encore plus de liberté à leurs clients.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a