promo red by sfr

L'AFOM publie des fiches d'information

Par Stéphane Deschamps

afom

Pour répondre aux principales questions que se posent les Français sur les antennes-relais et les effets éventuels de l'usage du mobile sur la santé, l'AFOM publie 2 nouvelles fiches d'information.

Le dépliant "Une antenne relais près de chez moi"
Ce document destiné au grand public fait le point sur les connaissances scientifiques et la réglementation en matière d'antennes-relais.

Indispensables au bon fonctionnement des réseaux actules et futurs, les antennes-relais ont souvent soulevé des interrogations auprès des riverains. A quoi servent ces antennes ? Quel est leur nombre ? Qui autorise leurs installations ? Y a t-il des risques de vivre dans leur voisinage ?

Lé dépliant AFOM apporte des réponses à ces questions et rapelle que plus de 400 études sur les radiofréquences ont été menées au niveau mondial. Tous les groupes d'experts mondiaux ont conclu à l'innocuité des anntennes-relais pour les riverains.

Le dépliant "Mon mobile et ma santé"
Avec, en France, plus de 500 communications et 200 SMS initiés chaque seconde, le mobile est désormais un objet personnel du quotidien, en particulier en matière de sécurité et de renforcement des liens sociaux.

Ce phénomène de société suscite néanmoins certaines interrogations auxquelles fabricants et opérateurs ont souhaité répondre en éditant conjointement un document d'information.

"Mon mobile et ma santé" fait le point sur des thématiques clef liées au mobile : les recherches en cours sur les effets éventuels de l'usage du mobile sur la santé, le financement des recherches, les régelementations. Enfin il propose des conseils d'experts pour savoir comment bien utiliser son mobile.

Ce dépliant est d'ores et déjà disponible dans les points de vente des trois opérateurs.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close