promo red by sfr

Swiftkey arrive sur iOS dans une version différente de la mouture Android

Par Samir Azzemou

swiftkey

Le clavier glissant Swiftkey, star mondiale du Play Store, arrive très prochainement sur iOS. Une version qui intégrerait, selon un célèbre leaker, un outil de prise de note.

Jusqu'à présent, Swiftkey est encore une exclusivité du monde Android. Disponible aussi bien sur Play Store que la boutique applicative d'Amazon, Swiftkey devrait cependant bénéficier très prochainement d'une déclinaison sur iOS. Une information révélée par une photo postée par le serial-leaker @evleaks sur son compte Twitter.

Le clavier glissant associé à un bloc de note

Mais ce n'est pas la seule indiscrétion qu'offre la photo. Comme vous pouvez le voir, l'écran affiche un clavier au design très proche de la proposition d'Apple, toujours agrémenté du moteur de frappe prédictive (qui propose des mots à partir de ceux déjà saisis), le tout dans une application appelée Swiftkey Note. Cette application, reprenant le design Flat d'iOS 7, semble donc être un éditeur de texte simple pour prendre des notes avec le célèbre clavier.

Une stratégie pour contourner certaines limitations

À bien y réfléchir, la présence d'un éditeur de texte est particulièrement logique. Il semble évident que Swiftkey n'ait pas les mêmes libertés sur iOS que sur Android. Le SDK fourni par Apple n'offre pas la possibilité de changer certains éléments du système. Impossible donc pour le développeur de créer un clavier qui va remplacer celui de l'iPhone. Pour offrir son clavier aux usagers des terminaux Apple, Swiftkey doit donc passer par une application qui n'appellera pas le clavier système, mais affichera son clavier glissant. Reste à savoir si Swiftkey parviendra à se rendre pertinent sur iOS, car c'est dans les applications types messagerie ou mail qu'un tel clavier serait utile. Pas dans un ersatz de bloc note...

Swiftkey sur iOS7, photo @evleaks

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close