image de couverture lesmobiles

1er hotspot gratuit de la Ville de Paris

Par La Rédac LesMobiles - 16 janvier 2004 à 18:12
La Mairie du 3ème arrondissement de Paris est la première mairie de France à proposer au public un service Wi-Fi gratuit et permanent.
Ce service a été mis en place en partenariat avec METEOR Networks, premier opérateur Wi-Fi alternatif en France. Le Hotspot a été installé dans la Mairie au cours de l'année 2003. Il comporte plusieurs points d'accès situés à plusieurs étages du bâtiment et couvrant le hall d'accueil, le péristyle, la salle des fêtes et la bibliothèque.

Toute personne équipée d'un portable ou d'un assistant personnel doté de la technologie Wi-Fi peut ainsi venir en Mairie et accéder gratuitement à Internet, ou consulter ses mails, à travers un réseau sans fil et haut débit. Ce service public gratuit est à la libre disposition de toute personne vivant dans l'arrondissement - habitant ou travailleur - mais également de toute personne de passage dans l'arrondissement. Aucun enregistrement, aucune autorisation ne sont demandées.

Dans le cadre de l'inauguration du 16 janvier 2004, le grand public a pu participer toute l'après-midi à des démonstrations du service d'accès à Internet sans fil. Les élus municipaux ainsi que des animateurs étaient présents afin de répondre à toutes les questions que les habitants pouvaient se poser sur le Wi-Fi.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires