Microsoft pourrait lancer prochainement un kiosque pour Windows Phone

Par La Rédac LesMobiles - 11 février 2014 à 13:50
Une annonce pour un poste à pourvoir au sein de la division Devices & Studios Engineering de Microsoft est apparue sur le site RH du groupe. Il y est fait mention d’une rubrique encore inconnue sur Windows Phone : les livres et magazines numériques.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Microsoft pourrait lancer prochainement un kiosque pour Windows Phone

La famille nomade de Microsoft s’intéresserait-elle au monde de l’édition numérique ? Jusqu’à présent absente de la boutique applicative mobile de Microsoft, la rubrique livre et magazine pourrait peut-être voir prochainement le jour. Cette nouvelle rumeur est alimentée par une offre d’emploi dévoilée sur le site dédié aux recrutements du groupe.

Une annonce qui en dit un peu trop ?

Cette annonce, que vous retrouvez à cette adresse, propose aux candidats de rejoindre la division Devices & Studios Engineering. C’est-à-dire celle qui se charge de réaliser des applications pour les différentes plates-formes de Microsoft (Xbox, Windows Phone, Windows 8). Le poste à pourvoir se situe dans l’équipe en charge des applications médias, ce qui regroupe « la musique, la vidéo et la lecture ». Son but est de développer une nouvelle expérience média cross plate-forme. Évidemment, le Xbox Live jouera le rôle de pilier fédérateur puisqu’il est présent sur l’ensemble des OS concernés.

Une application de lecture cross plate-forme

Une phrase de la description du poste semble confirmer que Microsoft est décidé à se (re)lancer vraiment dans la fourniture de livres numériques : le candidat intègrera l’équipe qui développe une application de lecture interactive pour Windows qui inclut livres, magazines et bandes dessinées. Voilà qui est particulièrement clair.

Aujourd’hui, Amazon, Google et Apple fournissent à leurs utilisateurs des kiosques numériques avec le même type de contenus. Il est évident qu’aujourd’hui, les revenus de ces boutiques éditoriales (hormis celle d’Amazon qui est son fond de commerce) sont loin de rivaliser avec ceux des rubriques ludiques. Mais le potentiel est important. Reste à savoir comment Microsoft va combiner la souris du PC, la manette de la Xbox et l’écran tactile d’un Windows Phone pour offrir une expérience différente de celle de la concurrence.

Microsoft Application Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25