Canalsatellite lance le service SMS-TV

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
canalsatellite

Grâce à Canalsatellite et Netsize, les 2,8 millions d'abonnés au premier bouquet numérique français peuvent désormais envoyer des SMS directement depuis leur poste de télévision via le service interactif SMS-TV.

L'envoi du SMS n'est plus limité au téléphone mobile. Après l'Internet, c'est désormais la télévision qui permet l'envoi de SMS. CANALSATELLITE, premier bouquet numérique français de chaînes thématiques et de services diffusé en France, propose à l'ensemble de ses abonnés un service interactif d'envoi de SMS.

« L'envoi de SMS s'inscrit dans la logique de la convergence des supports (TV, mobile, Internet) et participe au développement de la TV Communicante. Il permet aux abonnés de CANALSATELLITE d'envoyer de façon spontanée, simple et conviviale des SMS depuis leur télévision à tous leurs correspondants munis d'un téléphone mobile en France. La qualité de la solution et le réseau de connexions SMS ont fait de NETSIZE le partenaire de choix de ce projet novateur » commente Michaël Gass, Directeur de l'interactivité de CANAL+ Distribution.

En allant sur le canal 241, les utilisateurs peuvent, grâce à leur télécommande, saisir et envoyer des SMS à n'importe quel abonné mobile en France Métropolitaine. Afin de faciliter la rédaction, le système propose une suite de messages pré-saisis que l'utilisateur n'a plus qu'à personnaliser. Le service propose un clavier virtuel qui s'affiche à l'écran, permettant de rédiger simplement les messages de 130 caractères et dispose aussi d'un mode de saisie semi-automatique, proche du T9.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.