image de couverture lesmobiles

AOL lance AIM par SMS

Par La Rédac LesMobiles - 21 janvier 2004 à 0:10
AOL lance « AIM par SMS », un service inédit de communication entre AIM, messagerie instantanée d'AOL, et les téléphones mobiles.

Tout savoir sur : AOL lance AIM par SMS

Ce nouveau service, qui constitue une première en France, illustre la volonté d'AOL d'innover en développant notamment de nouveaux services de communication ouverts sur le monde de la mobilité. "AIM par SMS" est accessible aux utilisateurs d'AOL 8.0 qui peuvent ainsi dialoguer avec l'ensemble des utilisateurs d'un téléphone mobile équipé d'une carte SIM d'un des trois opérateurs mobiles français.

"AIM par SMS" permet non seulement aux abonnés AOL d'envoyer depuis leur ordinateur connecté à AOL des messages instantanés vers les téléphones mobiles des correspondants de leur choix, mais aussi de recevoir la réponse directement sur AIM, la messagerie instantanée d'AOL.

Pour profiter de ce service, il suffit à l'abonné AOL d'enregistrer les numéros de téléphone mobile dans sa liste de contacts AIM. Le message instantané envoyé depuis AIM par l'abonné à l'un de ces numéros arrive sous la forme d'un SMS sur le téléphone mobile du destinataire. Ce dernier a alors la possibilité d'y répondre depuis son téléphone mobile. L'abonné AOL recevra alors cette réponse sous la forme d'un message instantané sur AIM. Si l'abonné n'est plus connecté à AOL au moment où la réponse lui parvient, le message instantané lui est alors transmis par e-mail. Grâce à "AIM par SMS", un abonné AOL peut également activer l'option de Transfert des Messages Instantanés. Cette option permet à un utilisateur d'AIM s'étant déconnecté d'AOL, de rester joignable aux yeux des autres utilisateurs d'AIM et de recevoir sur son téléphone mobile les messages instantanés qui lui sont envoyés depuis AOL. Le message instantané ainsi envoyé arrive sous la forme d'un SMS. Le destinataire du SMS et son correspondant ont alors la possibilité de dialoguer.

"AIM par SMS" est un service premium d'AOL facturé 0,15 euro par SMS envoyé depuis AOL. Les frais associés à "AIM par SMS" sont directement prélevés dans le cadre des frais d'abonnement et d'utilisation du service AOL. Les SMS envoyés depuis un téléphone mobile vers AIM sont facturés par l'opérateur de l'expéditeur au tarif habituel pratiqué pour l'envoi d'un SMS.
Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro