image de couverture lesmobiles

Motorola : CA en baisse suite aux sorties repoussées de ses nouveaux téléphones

Par La Rédac LesMobiles - 21 janvier 2004 à 17:52
Au 4e trimestre, Motorola a réussi à compenser dans ses cinq autres divisions le tassement de 3% sur un an (à 3,3 mds USD) des ventes de son segment phare des Communications Personnelles (PCS), regroupant la fabrication de téléphones mobiles.
Les sorties, sans cesse repoussées, de plusieurs téléphones mobiles (dont le V600) de l'équipementier américain ont impacté son chiffre d'affaires sur le dernier trimestre 2004 - le plus important de l'année.

Le montant des commandes de la division PCS a augmenté de 64% au cours du trimestre, mais "le chiffre d'affaires a légèrement reculé en raison de retards dans la sortie de plusieurs nouveaux produits", a expliqué Mike Zafirovski, president and chief operating officer, précisant que ces nouveaux modèles ont commencé à être livrés en masse depuis la mi-décembre et qu'ils ont reçu un accueil positif de la part des consommateurs.

Durant le quatrième trimestre, la branche PCS de Motorola a lancé 21 nouveaux combinés dans le monde dont 10 avec écran couleur et appareil photo, 8 avec écran couleur et 3 avec écran monochrome.
Sur ces 21 nouveaux combinés, 12 sont destinés au marché GSM, 4 au marché CDMA, 3 pour l'UMTS et 3 pour l'iDEN.

Le très attendu V600 a été lancé au Etats-Unis, le 7 Janvier dernier à l'occasion du Salon Consumer Electronics Show. Il devrait arriver très prochainement en Europe.
Motorola Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes