image de couverture lesmobiles

Inauguration pylône « zone blanche » à Osne-le-Val

Par La Rédac LesMobiles - 05 février 2004 à 13:47
La signature de la convention nationale du 15 juillet dernier a marqué le lancement de la phase opérationnelle du plan d'extension de la couverture du territoire par les réseaux de téléphonie mobile.

Tout savoir sur : Inauguration pylône « zone blanche » à Osne-le-Val

Jean-Paul Delevoye, Ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, dans le cadre du programme annoncé de couverture des « zones blanches », a présidé ce jour, à Joinville (Haute-Marne) le Comité National de la Téléphonie Mobile. A l'ordre du jour de cette réunion : l'état d'avancement du plan gouvernemental et la démarche retenue en Haute-Marne : avec 178 communes non couvertes sur un total de 432, le département est sans conteste le département de France métropolitaine le plus concerné par la problématique des zones blanches.

A l'issue de la réunion Jean-Paul Delevoye, a inauguré le premier relais de téléphonie mobile en itinérance locale. Ce site installé sur le pylône de TDF à Osne-le-Val est exploité par Bouygues Telecom, chef de file des opérateurs dans cette zone, et est accessible pour les clients Orange France et SFR.

La phase 1 du plan, permettra d'aménager et d'équiper 1250 sites, pour l'essentiel en itinérance locale mais aussi en mutualisation d'infrastructures. Parmi ces sites, 130 sites TDF, identiques au site de Osne-le-Val, ont d'ores et déjà été recensés.

Au cours du déplacement, le Ministre a rappelé que les collectivités locales ont dorénavant toute latitude pour conduire les travaux en liaison directe avec les trois opérateurs. Le Ministre a par ailleurs indiqué que 71 conseils généraux ont donné leur accord de principe pour la prise en charge de la maîtrise d'ouvrage des travaux et que, passé la phase d'identification et de validation des sites, les travaux sur les 1250 sites de la phase 1 seront engagés en 2004. L'engagement par Jean-Paul Delevoye d'une couverture de plus de 99 % de la population dès 2007 sera tenu.
Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a