image de couverture lesmobiles

Luc Besson attaque Publicis (pub SFR)

Par La Rédac LesMobiles - 06 février 2004 à 11:59
La publicité SFR - Vodafone Live ! avec l'actrice Milla Jovovich ne plaît pas du tout à Luc Besson qui a décidé d'attaquer en justice la société Publicis qui a réalisé le spot pour SFR.

Tout savoir sur : Luc Besson attaque Publicis (pub SFR)

"ouh ouh" : personne n'aura échappé au dernier spot publicitaire de SFR Vodafone Live ! dans laquelle on retrouve l'héroïne du film « le cinquième élément ». Personne et surtout pas le réalisateur Luc Besson qui a décidé d'attaquer la société Publicis qui a réalisé ce spot publicitaire pour SFR (12 millions d'Euros).

L'affaire est rapportée par le journal Le Parisien (édition du 02/02/04) qui a rencontré Luc Besson s'exprimant sur cette campagne publicitaire : « Toute leur campagne a été faite entre elle, le personnage de mon film et cette marque. Une association totale, évidemment sans me consulter. C'est indigne de la part de Publicis, pour qui j'ai déjà travaillé. Il y a la même actrice, la même coupe de cheveux, le même costume etc... ».
Il ajoute « Le cinéma, c'est une oeuvre, et on ne pique pas des scènes comme ça. Je leur demande beaucoup d'argent en justice dont je ferai cadeau à des associations. »

L'affaire doit être examinée cette semaine par le tribunal de Paris.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a