Windows Phone 8.1 : Cortana, l'assistant vocal de Microsoft, se montre en vidéo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
windows phone 8

UnleashThePhones poursuit sa visite guidée des nouvelles fonctionnalités de Windows Phone 8.1. La dernière vidéo met en scène Cortana, l'assistant vocal de Microsoft. Malheureusement, seule sa configuration est dévoilée.

Si Cortana n'est pas nécessairement la nouveauté la plus attendue avec Windows Phone 8.1 (donnons ça à l'Action Centre), c'est tout de même celle qui pique le plus notre curiosité. La raison est toute bête. Lorsque l'on voit l'écart entre les visions qu'ont Apple et Google de ce que devrait être un assistant personnel, nous avons hâte de découvrir dans quelle direction ira Microsoft. Il pourrait même n'en choisir aucune.

En effet, si l'on en croit les rumeurs, Cortana serait à mi-chemin entre Siri et Google Now. Entendez par là qu'il serait capable de parler, d'effectuer des tâches basiques, de fouiner dans vos petites affaires pour vous assister au quotidien et sur le web pour apporter des réponses à vos questions les plus existentielles. Nous en apprenons aujourd'hui un peu plus sur son fonctionnement avec la vidéo que nous relayons en fin d'article, publiée par UnleashThePhones.

Bonjour, moi c'est Cortana. Et vous ?

Cortana y apparaît pour la première fois en action, même s'il est sans doute loin de dévoiler toute l'étendue de ses capacités. En fait, nous assistons à sa première utilisation et, comme tout assistant, il ne sera pas opérationnel d'emblée. Il lui faudra d'abord apprendre à connaître l'utilisateur.

La configuration est visiblement très rapide : la demande d'accès aux différentes données du téléphone, quatre questions à choix multiples pour cerner ses principaux centres d'intérêts puis, enfin, l'apprentissage de son nom. Une fois les présentations faites, Cortana est alors prêt à satisfaire le moindre de ses désirs. Malheureusement, c'est là que s'arrête la vidéo. Ni la reconnaissance ni la synthèse vocale n'y sont dévoilées. Trêve de bavardages, nous vous laissons savourer les premiers instants de vie de Cortana devant la caméra :

Rappelons que Windows Phone 8.1 devrait être présenté dans le cadre de la conférence BUILD que Microsoft animera du 2 au 4 avril prochain.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.