image de couverture lesmobiles

Orange et Alcatel ont testé l'UMTS

Par La Rédac LesMobiles - 28 septembre 2001 à 14:53
Orange et Alcatel annoncent avoir effectué les premières communications voix, données et vidéo sur la plate-forme du réseau pilote d'infrastructure mobile UMTS d'OrangeFrance installé par Alcatel.
La réalisation de tests sur cette infrastructure de 3ème génération fait partie du programme UMTS d'OrangeFrance qui se poursuit actuellement par le déploiement sur Paris, conformément au contrat signé avec Alcatel, d'un réseau de communications mobiles de 3ème génération en France.
Pour sa mise en oeuvre, Alcatel a installé sa solution Evolium(TM) complète comprenant notamment les systèmes radio (UTRAN), le coeur de réseau (CORE) et la plate-forme de services. Les systèmes radio, incluant les stations de base UMTS (Node B), fournis par Alcatel ont été développés et fabriqués par Evolium SAS, société commune avec Fujitsu.

"Le succès de cette première étape importante dans le déploiement de notre réseau pilote nous conforte dans le bien fondé du choix d'Alcatel et de ses solutions", a déclaré Didier Quillot, vice-président executif d'Orange.
Orange Alcatel

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes