image de couverture lesmobiles

IN-FUSIO : CA de 11,3 millions d'euros en 2003.

Par La Rédac LesMobiles - 17 février 2004 à 17:22
Pour la première annonce de ses résultats annuels, IN-FUSIO annonce un chiffre d'affaires de 14,4 millions de dollars (11,3 millions d'euros) pour l'ensemble de l'exercice 2003.
IN-FUSIO qui fut la première entreprise entièrement dédiée aux jeux téléchargeables pour téléphones portables a toujours construit sa stratégie sur la fourniture de services uniques au monde, basant son offre sur un catalogue de jeux de qualité (65 à ce jour développés, édités ou simplement distribués auprès des opérateurs, constructeurs et portails) et la gestion complète des services aux consommateurs (organisation de concours, renouvellement du catalogue de jeux, envoi d'information sur les jeux) et aux opérateurs (principalement les outils de gestion du service comme la gestion des catalogues opérateurs, les statistiques détaillées de trafic et la gestion des communautés de joueurs).

Aujourd'hui IN-FUSIO est très fortement implantée en Europe et en Chine et a débuté son expansion aux Etats-Unis en 2003. Afin d'accélérer son développement, la société, co-dirigée par Gilles Raymond et Giles Corbett, a choisi d'internaliser une grande partie de la production des jeux en acquérant le studio réputé Cybiko pour soutenir une offre de jeux de qualité dans les technologies les plus répandues du marché (Java, BREW, ExEn et Doja). Ce rachat, financé en cash sur fonds propre, permet aussi de prendre pied sur le marché exigeant des Etats-Unis.

IN-FUSIO, dont les revenus augmentent de 13% en moyenne mois après mois, enregistre plus d'un million de téléchargements de jeux et 7 millions de SMS mensuels. Chaque mois, entre 600 000 et 700 000 nouveaux joueurs rejoignent la communauté des joueurs.

En 2004, IN-FUSIO continuera de renforcer ses positions en Europe, prévoit une explosion du service en Chine (qui génère déjà 10% des revenus) et générera également une part significative de ses revenus aux Etats-Unis. Afin de soutenir et structurer cette croissance, de nouveaux fonds seront levés pour soutenir les nouvelles filiales chinoise et américaine.
Jeu Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires