image de couverture lesmobiles

Microsoft lance (enfin) Office sur iPad sur un modèle presque payant

Par La Rédac LesMobiles - 27 mars 2014 à 19:3
Satya Nadella, le nouveau patron de Microsoft a tenu aujourd’hui une conférence de presse pour présenter Office pour iPad. Rumeur récurrente souvent niée par le géant de Redmond, cette mouture sera disponible dès la semaine prochaine, sur un modèle moitié gratuit, moitié payant.

Il y a cinq semaines environ, nous vous rapportions une indiscrétion selon laquelle Microsoft était sur le point de lancer Office sur iPad. Un lancement attendu de longue date de la part des utilisateurs d’Office qui se sont équipés d’une tablette Apple et qui luttent actuellement avec les alternatives présentes sur l’AppStore. L’attente fut longue, mais elle est enfin terminée (ou presque puisque le lancement officiel est attendu dans les heures à venir) : Microsoft propose Office sur les tablettes sous iOS. Une annonce importante pour la firme de Redmond. Tellement importante qu’il a fallu faire appel à Satya Nadella, nouveau PDG du groupe, pour faire la présentation à la presse. Une présentation que vous pouvez retrouver en streaming via ce lien.

Une version iPad bien proche de la version iPhone

Dans les grandes lignes, Office pour iPad, qui se décompose en trois applications séparées (Word, Excel et PowerPoint) reprend grossièrement l’expérience apportée par Office pour iPhone. C'est à se demander pourquoi Microsoft a pris autant de temps... Les applications sont donc gratuites au téléchargement. Elles permettent d’ouvrir et de visualiser les documents, qu’ils soient contenus dans la mémoire de la tablette ou en provenance d’un stockage en ligne (comme OneDrive par exemple, mais cela n’est pas limitatif).

Bien sûr, vous vous dites que visualiser un Word, c’est bien beau. Mais qu’en est-il de la modification et la création de documents ? Comme sur iPhone, vous passez alors sur le modèle payant. Il vous faut opter pour Office 365 qui vous offre l’ensemble des fonctionnalités d’édition en ligne d’Office. Si vous n’êtes pas sûr de son intérêt, sachez qu’il est possible de souscrire gratuitement, pendant un mois, à Office 365.

Un lancement qui s'adresse d'abord aux professionnels

Office sur iPad est comme nous l’attendions : une interface similaire à l’expérience Office Live ou Office sur iPhone, un grand écran en plus. Que Microsoft ait choisi un modèle payant n’est évidemment pas une surprise, mais elle est légèrement décevante. Car, sur iPad, il y a la suite iWorks, offerte pour tout achat d’un produit iOS depuis le 30 septembre dernier. Et cette alternative est clairement comparable à Office. Bien sûr, le public prioritairement visé par Office sur iPad est le monde professionnel, qui achètera les licences d’Office 365 par chariot. Il est toutefois dommage que Microsoft en oublie presque les particuliers...

Microsoft Apple Application Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12
image samsung galaxy 5g