image de couverture lesmobiles

3GSM : Orange présente sa stratégie 3G

Par La Rédac LesMobiles - 23 février 2004 à 14:17
Orange a fait le point aujourd'hui sur sa stratégie 3G avec le lancement de tests commerciaux en France et au Royaume-Uni, la création de 9 Centres de Développement 3G et la confirmation du lancement commercial grand public des services 3G en France et au Royaume-Uni au cours du 2ème semestre 2004.
Déploiement commercial
Orange a annoncé que des tests auprès de clients ont lieu dans toute l'Europe, et a présenté le réseau 3G opérationnel à Cannes pour la première fois.

L'expérimentation "Ville Orange 3G" d'Orange France est opérationnelle à Lille et à Toulouse pour tester l'offre 3G d'Orange auprès de clients actuels. 4 000 utilisateurs sont impliqués dans ces tests qui ont pour but d'évaluer le service clients, la distribution, les terminaux, les services et les contenus, ainsi que la tarification et les prix. Les clients ont accès à une gamme de services, y compris la visiophonie et l'accès illimité aux contenus multimédia.
Les résultats de l'expérimentation "Ville Orange 3G" seront utilisés dans l'ensemble du groupe Orange, complétant les tests qui ont lieu actuellement sur d'autres marchés, dont le Royaume-Uni.

Les "Orange 3G Developer Centres"
Orange a également annoncé le lancement de ses "Orange 3G Developer Centres" qui ouvriront dans le monde entier en 2004. Ces centres fourniront à des développeurs tiers les ressources permettant d'utiliser une gamme de terminaux Orange et de se connecter au réseau 3G dans un laboratoire dédié au développement d'applications innovantes et passionnantes pour les clients.

Chaque centre sera équipé d'un laboratoire d'étude des terminaux, de salles de réunions et d'un environnement interactif de démonstration des services 3G. Ces centres permettront aux développeurs et aux managers de :
- télécharger et tester leurs services sur des terminaux Orange
- expérimenter la 3G par des démonstrations interactives
- rencontrer des représentants d'Orange pour envisager des applications futures

Les 9 "Orange 3G Developer Centres" seront situés en France, au Royaume-Uni, en Thaïlande, aux Pays-Bas, en Chine, au Japon, et aux États-Unis. Les centres français (Vélizy), britannique (Maidenhead) et thaïlandais (Bangkok) sont dès aujourd'hui ouverts aux développeurs. Les autres centres seront lancés dans le courant de l'année. Orange lancera également un "Centre de Développement Virtuel" sur le web dans le cadre de l'extension du Programme Développeurs d'Orange.

Collaboration d'Orange avec ses partenaires Alcatel, Nokia et Nortel
A la suite d'une évaluation exhaustive et d'une procédure d'appels d'offres en 2003, Orange a sélectionné comme partenaires Alcatel, Nokia et Nortel pour le déploiement de l'infrastructure des réseaux d'accès radio 3G (RAN) dans l'ensemble des marchés couverts par Orange]. Orange collabore avec Alcatel, Nokia et Nortel Networks en France, ainsi qu'avec Alcatel et Nokia au Royaume-Uni pour construire une infrastructure de réseau UMTS inter-opérable et fiable qui offrira un service cohérent aux clients d'Orange.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a