i-mode : Plus de 2 millions de clients en dehors du Japon

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
i mode

Fin janvier 2004, les sept opérateurs i-mode, en dehors du Japon, ont convaincu plus de deux millions de clients i-mode, un chiffre qui continue de croître fortement.

BASE NV./S.A. (Belgique), Bouygues Telecom (France), E-Plus Mobilfunk GmbH & Co. KG (Allemagne), Far EasTone Telecommunications Co., Ltd. (Taiwan), KPN Mobile (Pays-Bas), Telefónica Moviles Espana (Espagne) et WIND Telecomunicazioni S.p.A. (Italie) représentent un marché de plus de 60 millions de clients à la téléphonie mobile. En outre, COSMOTE-Mobile Telecommunications S.A., le principal opérateur en Grèce, prévoit de lancer les services
i-mode à l'occasion des Jeux Olympiques de 2004.

En incluant le Japon, i-mode réunit plus de 42 millions de clients et se positionne ainsi comme le service internet mobile le plus populaire au monde.

Le modèle économique vertueux d'i-mode a remporté un franc succès. Les opérateurs i-mode en Europe enregistrent des revenus moyens par client (ARPU) de 4 à 10 euros par mois ; en moyenne, deux tiers des clients sont des clients actifs. i-mode rassemble, en dehors du Japon, plus de mille éditeurs, avec des contenus et des services proposés en huit langues.

A ce jour, les services i-mode sont accessibles, en dehors du Japon, depuis une gamme de dix téléphones : NEC, Mitsubishi, Vitelcom et Toshiba. D'autres fournisseurs de téléphones tels que Samsung, Sagem et Panasonic ont prévu le lancement, courant 2004, de téléphones i-mode en Europe et en Asie.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.