image de couverture lesmobiles

i-mode : Digitick, le ticket mobile dématérialisé

Par La Rédac LesMobiles - 08 mars 2004 à 11:16
A l'occasion du Gala Dauphine le 6 mars 2004, les clients i-mode ont pu accèder, depuis leur téléphone i-mode, à un service innovant de ticket mobile dématérialisé.
En exclusivité sur le site i-mode Nova, accessible depuis la rubrique Sorties du portail officiel, 250 places VIP i-mode ont été mises en vente. Les clients i-mode ont pu acheter, grâce à leur téléphone, le ticket d'entrée et celui de leurs amis : ils ont ensuite reçu sur leur mail i-mode leur ticket numéroté et personnalisé, et non transférable.

Le règlement des billets s'effectue par carte bancaire depuis le téléphone, via une transaction sécurisée. Lors du contrôle d'accès à la soirée, les clients i-mode ont pu présenter ce ticket sur l'écran de leur mobile.

Digitick constitue, pour les organisateurs, un canal de vente supplémentaire et leur permet de réduire les coûts de distribution et de vente des tickets. Le service Digitick a été développé à l'initiative du cabinet de conseil en innovation faberNovel et mis au point par la société Mobivillage ; l'association Japad des élèves de l'université de Paris IX Dauphine ainsi que l'éditeur Cityneo sont partenaires de cette initiative.

Ce service, pratique et innovant, pourrait être prochainement généralisé à l'occasion d'autres manifestations.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4