FreeMove pour contrer Vodafone

Pour contrer la suprématie de Vodafone, premier opérateur mondial de téléphonie mobile, plusieurs opérateurs majeurs viennent d'annoncer la création de l'alliance FreeMove.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/03/2004 à 00h04
Présent dans 28 pays, Vodafone compte aujourd'hui plus de 130 millions d'abonnés, dont près de 90 millions en Europe. De quoi inquiéter les autres opérateurs qui ont décidé de créer une alliance destinée à renforcer leur coopération face au géant britannique.

Le français Orange, l'allemand T-Mobile, l'espagnol Telefonica Moviles, et l'italien Telecom Italia viennent ainsi d'annoncer la création de FreeMove et revendiquent désormais 170 millions d'abonnés en Europe et 230 millions dans le monde.
FreeMove devrait permettre aux clients de bénéficier des mêmes services et conditions d'utilisation de leur mobile à l'étranger que dans leur pays.

En se calquant sur le modèle Vodafone Live!, FreeMove devrait également faire naître une gamme de terminaux exclusifs (notamment Motorola et Siemens), disponibles chez les opérateurs de l'alliance.
La Rédac LesMobiles

La Rédac LesMobiles

L'équipe de rédacteurs LesMobiles.com vous propose de nombreux articles sur l'actualité des smartphones.
Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs