FreeMove pour contrer Vodafone

Par Stéphane Deschamps

freemove

Pour contrer la suprématie de Vodafone, premier opérateur mondial de téléphonie mobile, plusieurs opérateurs majeurs viennent d'annoncer la création de l'alliance FreeMove.

Présent dans 28 pays, Vodafone compte aujourd'hui plus de 130 millions d'abonnés, dont près de 90 millions en Europe. De quoi inquiéter les autres opérateurs qui ont décidé de créer une alliance destinée à renforcer leur coopération face au géant britannique.

Le français Orange, l'allemand T-Mobile, l'espagnol Telefonica Moviles, et l'italien Telecom Italia viennent ainsi d'annoncer la création de FreeMove et revendiquent désormais 170 millions d'abonnés en Europe et 230 millions dans le monde.
FreeMove devrait permettre aux clients de bénéficier des mêmes services et conditions d'utilisation de leur mobile à l'étranger que dans leur pays.

En se calquant sur le modèle Vodafone Live!, FreeMove devrait également faire naître une gamme de terminaux exclusifs (notamment Motorola et Siemens), disponibles chez les opérateurs de l'alliance.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 19/10/2020

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

RED By SFR

17,00 €

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.